Chris Marques traité de "bon petit jambon" : comment le juge de DALS a perdu 12 kilos

Après sa perte de poids spectaculaire, le juge impitoyable de "Danse avec les stars", Chris Marques, s'est confié sur le rééquilibrage alimentaire qu'il a mis en place et sur l'importance d'être toujours bien dans peau. Il a dévoilé comment il a perdu 12 kilos.

Chris Marques traité de "bon petit jambon" : comment le juge de DALS a perdu 12 kilos
© Marechal Aurore/ABACA

Alors qu'il assistait le 4 octobre dernier à une battle culinaire organisée par Weight Watchers face à Valérie Damidot, Chris Marques accordait à Paris Match un long entretien dans lequel il est revenu sur la relation qu'il entretient avec son corps et sa perte de poids.

12 kilos en moins sur la balance !

Pour le membre du jury de Danse avec les stars qui affiche une silhouette délestée de 12 kilos, tout à commencé par une pique : "Oh le petit Chris Marques, c'est un bon petit jambon de Bayonne", commentait un fan sur internet. Fairplay, le danseur répond sur le ton de la blague "Weight Watchers, je crois que je suis prêt pour vous". Mais Weight Watchers le prend au mot et le contacte pour lui proposer un programme sur-mesure. "Ils m'ont tout expliqué et je me suis dit : attends, j'ai jamais essayé un truc aussi holistique, aussi global. Il y a une approche qui concerne le bien-être mental, physique avec du sport, de l'activité physique, le sommeil et l'alimentation. Je me suis dit : je vais essayer, pourquoi pas. Et c'est parti de là", détaille Chris Marques à nos confrères de Paris Match. Le danseur et entraîneur scénique ne cache pas avoir trouvé cela long avant de perdre beaucoup de poids.

Le régime qui l'a aidé à retrouver sa silhouette

Une douzaine de kilos en moins plus tard, Chris Marques avoue que sans faire de régime strict, apprendre à manger différemment lui a permis d'amorcer une vraie perte de poids. "J'ai kiffé les deux dernières années parce que j'ai ré-appris à manger, à goûter plein de choses, et en même temps, le poids est descendu. Je me sens mieux, j'ai plus d'énergie, j'ai moins de tension. Je fais quand même des primes en direct, je suis en roue libre pendant trois heures de direct, c'est cool", explique-t-il au magazine. Pour le chéri de Jaclyn Spencer - championne du monde de danse standard britannique - c'est un renouveau.

Le secret de son bien-être

Aujourd'hui, Chris Marques - papa d'un petit garçon prénommé Jackson (né le 18 octobre 2016) - se félicite d'entretenir une relation assez positive avec son corps. S'il avoue avoir regagné en énergie depuis qu'il a perdu du poids, le danseur a toujours mis un point d'honneur à se sentir bien dans sa peau. "Je n'ai pas ce dégoût de mon corps. Je suis comme je suis. Je ne me suis jamais interdit de m'habiller, de façon assez… extrême. D'une certaine façon, ça parle. Le fait que je ne me sois jamais caché. Mais c'est vrai qu'au fur et à mesure que je perds du poids, il est vrai que je m'accepte encore plus", pouvait-on lire auprès de Match.

Un objectif de perte de poids presque atteint

Sur le site officiel de WW, le danseur déclare : "-15kg, c'est la perte de poids que j'aimerais atteindre. J'ai déjà retrouvé beaucoup d'énergie grâce à mon rééquilibrage alimentaire, ce qui m'aide énormément au quotidien et sur scène. Je sais que je suis bien accompagné pour poursuivre ce challenge personnel, et j'ai confiance en WW qui continue de me guider chaque jour dans mon parcours de nouvelles habitudes de vie !"