Chantal Goya : Ce dîner improbable avec... les Beatles ! La chanteuse se souvient

Fille au pair à Londres dans les années 60, Chantal Goya a croisé la route d'un boyband très célèbre. La star de "Salut les copains" relate sa rencontre improbable avec les Beatles en 1962.

Chantal Goya : Ce dîner improbable avec... les Beatles ! La chanteuse se souvient
© Delmarty/ANDBZ/ABACA

Nous sommes en 1962 et les Beatles se sont formés deux ans auparavant. Les quatre garçons de Liverpool sont les nouvelles sensations de la scène musicale britannique. C'est dans la capitale anglaise, Londres, qu'ils croisent un soir la route d'une star qui chante de l'autre côté de la Manche : Chantal Goya.

Chantal Goya et les Beatles : coulisses d'une rencontre

La star de Salut les copains a impressionné le quatuor lorsqu'elle leur a révélé être Française. Invitée dans l'émission Télématin sur France 2 ce dimanche 4 décembre, Chantal Goya est revenue sur cette folle journée autour d'un repas. Elle venait d'avoir son bac et était alors fille au pair. "Ils étaient fascinés car j'étais française, a-t-elle raconté avec un sourire. J'habitais à Paris, à Saint-Germain-des-Prés." La star, aujourd'hui âgée de 80, s'exprime alors en imitant alors le fameux accent anglais.

Chantal Goya s'est souvenue : "Je vois Nicole Milinaire [productrice, ndlr], qui est une femme adorable. Elle me dit : 'Chantal, restez à la maison, on a un dîner incroyable ce soir. Il va y avoir Michael Caine, qui est un grand acteur de théâtre, Terence Stamp, qui est un grand acteur de cinéma, et nos quatre fous'." Les quatre fous, c'était les Beatles. "Ils étaient tous en train de me parler de Paris et de Saint-Germain. Comme quoi ils aimaient bien la France..." Un amour pour la France qu'ils interprèteront dans plusieurs de leurs chansons, dont le tube Michelle, dans lequel les Beatles chantent en français.

Des stars "simples et accessibles", une fascination pour Paris

Comment Chantal Goya, fille au pair, a-t-elle pu manger à la table de stars planétaires ? "À l'époque, j'avais un flirt avec le fils d'une Française mariée au duc de Bedford, un cousin de la reine, avait-elle expliqué au Journal du Dimanche. Il m'avait invitée dans son château de Woburn Abbey. "Le dimanche matin, j'ai vu sortir quatre garçons d'une Rolls Phantom. Ils étaient simples et accessibles, ils me parlaient de Saint-Germain-des-Prés, qui les faisait fantasmer."

La star de Bécassine et épouse de Jean-Jacques Debout garde un souvenir doux et impérissable de l'Angleterre. "Là-bas, je me suis retrouvée transportée par la société qui m'entourait : les Beatles, Twiggy, les minijupes", avait-elle souligné au JDD.