Johnny Hallyday, mort il y a 5 ans : Laeticia entourée des fans au cimetière de Lorient, Sylvie Vartan sort du silence...

Pour les 5 ans de la mort de Johnny Hallyday, les fans du rockeur se sont rassemblés à Saint-Barthélemy, où la star est enterrée. Là-bas, ils ont retrouvé sa veuve, Laeticia. Pendant ce temps-là, Sylvie Vartan a rendu hommage à son ex-mari.

Johnny Hallyday, mort il y a 5 ans : Laeticia entourée des fans au cimetière de Lorient, Sylvie Vartan sort du silence...
© ABACA

Ils n'auraient raté ça pour rien au monde. Les fans de Johnny Hallyday se sont envolés direction Saint-Barthélemy pour saluer la mémoire de la star pour les 5 ans de sa mort, le 5 décembre 2022. Dans les Caraïbes, ils ont retrouvé sa veuve. Laeticia Hallyday a répondu présente à l'appel au cimetière de Lorient, où est enterrée la star disparue le 5 décembre 2017 à l'âge de 74 ans après une lutte contre le cancer. Vêtue d'une robe blanche, la mère de Jade et Joy a participé à la veillée, sous une rangée de bougies scintillantes sur la tombe. Là, ils ont repris les tubes : L'idole des jeunes, Toute la musique que j'aime, Requiem pour un fou, L'Envie.

Veillée hommage à Johnny : un défilé de bikers sous les yeux de Laeticia

Laeticia Hallyday a invité les fans à se retrouver à la table de JoJo Burger, situé à deux pas du cimetière. Une invitation pour "partager un moment tous ensemble comme nous l'avions fait il y a 5 ans""Je suis très heureuse et émue de vous retrouver ce soir. Nous allons partager ensemble beaucoup de sourires et de larmes en mémoire de mon mari. Merci à vous tous d'avoir fait le déplacement, votre générosité me bouleverse", a remercié chaleureusement Laeticia Hallyday. 

Sur Twitter, le journaliste Eric Bureau a partagé des photos et vidéos de cette journée d'hommage, montrant ainsi Laeticia saluant une vingtaine de bikers sur des Harley.

Les tendres mots de Sylvie Vartan

Si Laeticia salue sans cesse la mémoire de Johnny, celles qui ont partagé la vie du rockeur les premières années de sa carrière ont aussi tenu à marquer l'anniversaire de sa mort. Sylvie Vartan est la première épouse de Johnny Hallyday. Ce mardi 6 décembre, elle est sortie de son silence pour évoquer le vide laissé par le père de son fils David Hallyday. "Il y a des êtres qui marquent à jamais votre vie. Johnny est de ceux là. Il nous manque et on l'aimera toujours autant", a écrit Sylvie Vartan.

La chanteuse a partagé une photo du Taulier prise par le photographe Jean-Marie Périer au cours de sa jeunesse. Ce dernier a lui aussi tenu à rendre hommage à la star, en déterrant les archives des années 60. Les deux hommes étaient devenus amis au fil du temps. "Hier soir, tandis que je parlais de lui, j'ai eu la curieuse impression que Jojo était en train de me regarder du haut du théâtre en me souhaitant bonne chance !", a-t-il écrit. Cinq ans plus tard, le manque est intact.