Qui est Florence Demortier, Miss Midi-Pyrénées 2022 (et apprentie kiné) ?

La course a commencé. Quelques semaines avant le concours historique de Miss France, les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre, sont toutes au complet. Et comme toujours, nous sommes tous très curieux de faire leur connaissance en amont de la soirée qui se tiendra le 17 décembre, à Châteauroux. Découvrez qui se cache derrière Florence Demortier, 22 ans, Miss Midi-Pyrénées.

Qui est Florence Demortier, Miss Midi-Pyrénées 2022 (et apprentie kiné) ?
© Instagram/florencedemortieroff

L'élection Miss France en fait rêver plus d'une. Année après année, les jeunes femmes toutes aussi singulières les unes que les autres, défilent, échangent et se présentent dans l'ultime espoir de décrocher la couronne. 30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour y accéder. Et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France. Et comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie. Focus sur Florence Demortier, Miss Midi-Pyrénées.

Florence Demortier : âge, taille, origine 

Le samedi 3 mars 2022, la région Midi-Pyrénées se séparait d'une Miss pour en retrouver une nouvelle. Après trois heures de show, c'est finalement Florence Demortier, âgée de 22 ans, originaire de Toulouse et qui mesure 1m73 qui remporte le titre. Elle peut donc maintenant prétendre au titre de Miss France 2023 : "Je suis un peu dans ma bulle. Médiatique et de paillettes. Voir des petites filles avec des étoiles dans les yeux, ça vaut tous les trésors du monde", a confié la jeune femme à La Dépêche, qui vient d'obtenir son diplôme de kinésithérapeute

Florence Demortier : une reine de beauté future kiné ?

L'aventure Miss France a toujours été dan un coin de sa tête. Mais avant toute chose, Florence Demortier avait donné priorité à ses études de kiné, qui ont duré cinq ans. "Ce sont mes proches qui m'ont poussée à me présenter (…)  J'ai toujours dit 'à la fin de mes études' car je ne voulais pas être contrainte d'interrompre mon cursus ou de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche", a-t-elle expliqué à La Dépêche. Dans la vie, Florence Demortier est une fonceuse. Et elle essaye de toujours faire en sorte d'obtenir ce qu'elle veut.

"J'ai envie de représenter la région Midi-Pyrénées au mieux et je me prépare pleinement. Il le faut pour aller le plus loin possible", explique la Miss qui espère secrètement succéder à Chloé Mortaud, la seule Miss Midi-Pyrénées élue Miss France, en 2009. "Quoi qu'il arrive, je sortirai enrichie de tout ça. Je n'aurai pas de regrets. Cette expérience m'a déjà beaucoup appris sur moi-même. En termes de gestion de mon image, de mon stress. (...) Ce sont des choses qui me seront utiles toute ma vie", s'est-elle enthousiasmée. 

Florence Demortier : favorite des réseaux sociaux ?

"Les réseaux sociaux reflètent les avis de ceux qui suivent le monde des Miss. Je le prends en considération mais je garde les pieds sur terre. C'est bien d'être soutenue mais je ne m'affole pas", a confié la belle jeune femme, qui semble très appréciée sur la Toile. Sur Instagram, elle n'a aucun mal à poser et montrer son plus beau sourire. On comprend donc volontiers l'engouement pour cette candidate. "Je suis déterminée mais je fais tout dans la bienveillance. J'aime aider les autres et leur être utile. C'est ce qui m'a motivée pour être kiné." 

Vous l'aurez compris, elle est au taquet. On lui souhaite donc bonne chance ! Rendez-vous donc le 17 décembre pour savoir jusqu'ou Miss Midi-Pyrénées ira.