Ana Girardot embarrassée ? Pourquoi elle refuse que son père Hippolyte aille voir son nouveau film 

Depuis le 16 novembre, Ana Girardot est à l'affiche d'un nouveau film au cinéma intitulé "La Maison". Si la jeune actrice est fière de tenir un rôle sulfureux, elle refuse que son père regarde ce film... interdit aux moins de 16 ans.

Ana Girardot embarrassée ? Pourquoi elle refuse que son père Hippolyte aille voir son nouveau film 
© Briquet Nicolas/ABACA

Vous souvenez-vous de ce sentiment de gêne atroce qui vous envahissait, lorsque, plus jeune, lors d'une soirée télé avec vos parents, survenait sans crier gare à la télé, une scène de sexe ? Ana Girardot semble vouloir éviter ce sentiment de gêne. Et ce, même si elle est très proche de ses parents, l'acteur Hippolyte Girardot et Isabel Otero, avec lesquels elle a l'habitude d'échanger au sujet des scénarios qu'elle reçoit. Avec le film La Maison, dans lequel elle est depuis le 16 novembre à l'affiche sur grand écran, les choses semblent avoir quelque peu changé.

La maison avec Ana Girardot : un scénario sulfureux 

Invitée dans l'émission de Nathalie Lévy, En Aparté sur Canal+, Ana Girardot est venue faire la promotion du film dans lequel elle est à l'affiche. L'occasion pour la comédienne âgée de 34 ans (récemment vue sur le petit écran dans Le Flambeau : Les Aventuriers de Chupacabra) d'échanger autour de ce film dans lequel elle tient le rôle d'une femme qui fait son entrée dans une maison close avec un projet en tête... Un rôle qu'elle voulait réellement décrocher, mais qui a déclenché en elle une sorte d'angoisse vis à vis de sa famille et notamment de son père. "Ma mère, je lui ai envoyé [le scénario, ndlr] et on en a parlé", explique Ana Girardot. En ce qui concerne son père, l'actrice a été bien plus tranchée : "Mon père je lui ai dit : 'Bon au fait papa, je vais faire un film... Juste un truc : on va se mettre d'accord, c'est un film que tu ne verras pas, et donc on n'en parlera pas'", a-t-elle raconté à Nathalie Lévy. 

Dans les pages de Madame Figaro elle a confirmé avoir interdit à son père d'aller voir son nouveau film, interdit aux moins de 16 ans : "C'est drôle parce que mon père, qui m'a promis qu'il ne verrait jamais le film, a noté que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce genre d'interdiction en salles." 

Ana Girardot : son rôle dans La Maison, stage au Crazy Horse pour apprendre à bouger nue

Le film La Maison est l'adaptation du roman d'Emma Becker qui raconte son expérience dans un bordel berlinois. "C'est l'histoire d'une autrice qui rentre dans un bordel pour devenir prostituée", résume d'ailleurs Ana Girardot à son père. Un film qui a tout de suite parlé à l'actrice : "Je veux ce rôle, je vais l'avoir. Elle était tellement sûre de la manière dont elle voulait faire les choses que je n'ai pas du tout eu peur. Sa façon de parler de sexualité, de nudité… J'ai tout de suite cru en son (Anissa Bonnefont, ndlr) goût". Pour ce rôle, Ana Girardot a suivi des leçons au Crazy Horse pendant deux mois "afin d'apprendre à bouger et à regarder les gens dans les yeux en étant nue."