Michel Polnareff : Un dérapage à son tour sur Hoshi ? "La remettre dans le droit chemin", des propos qui interrogent

Michel Polnareff a évoqué la nouvelle scène musicale française dans les pages de "Paris Match" paru ce jeudi 10 novembre, évoquant notamment la chanteuse Hoshi. La star avait pris sa défense après les critiques de Fabien Lecoeuvre sur son physique. Mais, il a depuis eu des propos très étonnants sur la jeune star, ouvertement lesbienne...

Michel Polnareff : Un dérapage à son tour sur Hoshi ? "La remettre dans le droit chemin", des propos qui interrogent
© Gys Danny/Reporters/ABACA

Michel Polnareff n'a pas sa langue dans la poche. La preuve avec sa dernière interview pour Paris Match. Le chanteur a accepté de se confier dans les pages du magazine paru jeudi 10 novembre, à l'occasion de la sortie de son expérience immersive Polnarêves à Paris, jusqu'en mars 2023 et la parution de son disque Polnareff chante Polnareff sur le label Parlophone, chez Warner.

Michel Polnareff salue l'actuelle scène musicale française : mais c'est quoi cette remarque sur Hoshi ?!

Il a confié apprécier particulièrement Orelsan. "Il est venu me voir à Bruxelles pendant que je terminais 'Enfin !', a-t-il confié. Un mec absolument adorable qui a beaucoup de succès, tant mieux !" Michel Polanreff a ajouté : "Il y a en France de nouveaux trucs formidables. J'adore 'Un homme', de Jérémy Frérot. Ce texte m'a sorti des larmes. Quant au 'Dernier jour du disco', de Juliette Armanet, il était temps que la France découvre le Studio 54 ! On a mis du temps, mais qu'est-ce qu'on est bons !" Et la star des années 70 en a profité pour évoquer la chanteuse Hoshi. "J'aime la production brillante de Clara Luciani, j'aimerais rencontrer Hoshi pour la remettre dans le droit chemin, a-t-il déclaré dans un rire. Elle sait pas ce qu'elle perd (rires)."

Mais de quoi parle le chanteur quand il dit vouloir la remettre dans le droit chemin ? Et que perd donc la jeune interprète du tube Ta marinière, ouvertement lesbienne et en couple avec sa discrète compagne Gia Martinelli ? On a peur de (mal ?) comprendre...

La polémique Fabien Lecoeuvre et Hoshi

Polnareff a-t-il simplement voulu faire une référence à la polémique autour de Hoshi et Fabien Lecoeuvre ? ; un homme que Michel Polnareff connaît très bien. S'il n'a pas de manager, c'est le journaliste culture qui l'avait un temps "conseillé" pour sa carrière, selon Paris Match. En avril 2021, le journaliste confiait sur la webradio Arts-Mada : "Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Mais elle est effrayante", avait-il déclaré. Avant de nuancer : "Je n'ai rien contre cette fille (...) géniale et qui a du talent", suggérant toutefois "qu'elle donne ses chansons à des filles sublimes". De quoi faire bondir Michel Polnareff, qui avait pris la défense de Hoshi, âgée de 26 ans. "Tout mon soutien à Hoshi et aux autres artistes qu'il salit", avait-il commenté.

Mais le mal était fait. Fabien Lecoeuvre a reçu des menaces de mort. "J'ai reçu 990.000 messages sur les réseaux sociaux, avait-il déclaré à Jordan de Luxe. À partir de 400 000, la police vous contacte parce qu'ils pensent qu'il y a une anomalie sur votre compte." Hoshi avait réagi en déclarant : "Si Fabien Lecœuvre veut vendre son nouveau livre qu'il aille dans des salons ou des librairies, mais qu'il arrête de parler de mon physique et de son 'dérapage' (un drift à ce stade). Ça suffit." La fin de la polémique... ou presque.