Où vit Patrick Fiori ? "C'est là-bas que je me sens exister", confidences sur sa maison au soleil

Loin des plateaux télé, Patrick Fiori a mis la cap au Sud ! C'est sous le soleil de la Corse, que le chanteur a trouvé son équilibre. Il vit avec les siens et profite de la vie entre bons repas et escapades en bord de mer. Confidences.

Où vit Patrick Fiori ? "C'est là-bas que je me sens exister", confidences sur sa maison au soleil
© Gramain Vincent/ABACA

Révélé au grand public en 1998 alors qu'il incarne Phœbus pour la comédie musicale Notre-Dame de Paris - un show qui a notamment permis à son confrère Garou de s'offrir une belle maison -, Patrick Fiori est devenu aujourd'hui l'une des plus belles voix de la chanson française. Une réussite professionnelle qu'il doit en partie à sa famille, et notamment à ses parents auxquels il ne manque jamais de rendre hommage, au point d'installer son refuge tout près d'eux. Fils d'un père était déménageur et d'une maman femme de ménage, dans la famille Fiori tout le monde s'est sacrifié pour que le jeune Patrick puisse un jour percer dans la musique. "Ils m'ont suivi. Puis, ils en ont fait des ménages. Mon père, il en a fait des déménagements où il arrivait cassé en 18. Ils ont tout fait pour que ça fonctionne", confiait-il lors de son passage dans l'émission 50' Inside en août 2022.

Où vit Patrick Fiori aujourd'hui ?

Très proche de ses parents aujourd'hui octogénaires, c'est donc tout naturellement sur l'île de Beauté, tout près de leur maison, que le chanteur a choisi de s'installer. Après avoir habité plus jeune à Marseille, où il est né, puis à Lyon, c'est en Corse que l'interprète de On se love a définitivement posé ses valises. "Ma mère est d'ici, de la rue Fesch. Elle nous chantait Furtunatu pour nous endormir. Un jour nous sommes partis à Ajaccio, je pensais que c'était pour des vacances et puis nous sommes restés avec mon frère et mes trois sœurs", disait-il au journal Corse matin. En 2016, l'ex-compagnon de Lara Fabian et de Julie Zenatti a même reçu la Médaille de la ville d'Ajaccio.

C'est donc en Corse que le mari d'Ariane Quatrefages - de vilaines rumeurs de rupture ont agité la Toile mais le chanteur n'a pas commenté - a trouvé son bonheur, auprès de sa famille certes, mais aussi de ses amis avec lesquels il partage le goût pour les bons produits et la gastronomie corse. "C'est là-bas que je me sens exister", ajoutait-il dans un entretien accordé à Place(s) sur France Bleu. Pas étonnant donc que Patrick Fiori a dédié à son île son tout dernier album. Sorti en aout 2022, cet album intitulé Corsu Mezu Mezu reprend les standards du répertoire corse.

L'hommage de Patrick Fiori à Grégory Lemarchal

Alors qu'il vient tout juste de terminer le tournage de The Voice Kids sur TF1, Patrick Fiori a été annoncé parmi les prochains invités du prime de la Star Academy le 12 novembre 2022. Aux côtés de Kendji Girac, Zazie, Matt Pokora, Feu! Chatterton, Amel Bent et bien d'autres, le coach de The Voice Kids participera à cette soirée spéciale qui rendra hommage à Grégory Lemarchal, gagnant de la saison 4, disparu en 2007.

Pour rappel, Patrick Fiori est le parrain de l'Association Grégory Lemarchal. "Pour avoir connu Grégory et connu son combat, il était impossible de refuser. Éthiquement et humainement parlant, j'aurais eu l'impression de me trahir. Ce garçon chantait comme un rossignol, il était drôle, audacieux, ambitieux et, surtout, il était resté " normal " malgré le succès et les compliments. En le voyant, on ne pouvait pas imaginer une seule seconde la grave maladie qui se cachait, ce qu'elle lui faisait subir, et encore moins ce qui allait arriver. Alors je ne l'ai pas connu longtemps, mais j'ai l'impression de l'avoir rencontré pour l'éternité", dit-il sur le site officiel pour expliquer son engagement.