M. Pokora : "Je ne pourrais pas assumer", ce qu'il refuse de faire depuis qu'il est papa (et c'est bien dommage)...

M. Pokora est l'un des invités à la Star Academy pour le Prime du samedi 12 novembre. Le chanteur s'est confié sur la manière dont la paternité a changé sa vie, dans une interview avec Télé 7 Jours.

M. Pokora : "Je ne pourrais pas assumer", ce qu'il refuse de faire depuis qu'il est papa (et c'est bien dommage)...
© Jacques BENAROCH/SIPA

Un père et un artiste comblé, M. Pokora fêtera ses 20 ans de carrière l'année prochaine. Il vient de sortir son neuvième album, appelé Épicentre, le 4 novembre 2022. Le chanteur de 37 ans est aussi le prochain invité de la Star Academy. Il partagera la scène avec Kendji Girac, Zazie, Tayc, Feu! Chatterton, Dadju, Patrick Fiori et Amel Bent lors du prime du 12 novembre. Lors d'une interview avec Télé 7 Jours, publié dans l'édition du 7 novembre 2022. Il se confie sur sa carrière et sur sa vie personnelle après trois ans d'absence.

Ces choses qu'il ne veut plus faire

"Mes enfants ont changé ma vie", reconnaît le chanteur. La maturité transparait, son album est un peu différent. Quand nos confrères de Télé 7 Jours lui demandent si ses chansons sont plus calmes, plus posés, plus adultes, tout comme lui, il répond : "Forcément". "Comme je le dis dans la chanson 'Avant vous', dédiée à mes fils : 'Avant vous, je n'étais pas un homme'. Ça a changé tellement de choses", détaille M. Pokora. L'arrivée de ses deux petits garçons, Isaiah Tota 2 ans et Kenna Tota 1 an, avec la chanteuse et actrice américaine, Christina Milian, a transformé l'interprète : "Même dans ma vie d'artiste où aujourd'hui je n'ai plus envie, dans des clips, par exemple, de me montrer séducteur ou sexy..." Il raconte : "Je n'arriverais pas à l'assumer face à mes enfants, à ma femme, ou alors, si je le fais c'est comme sur Ouh na na, en version anglaise, avec ma femme, Christina".

Sa vie a été bouleversée par l'arrivée de ses enfants 

Avec son dernier album, M. Pokora veut mettre sa famille en lumière. Il confie au Parisien, lors d'un entretien publié le 3 novembre 2022 : "Mon 'Épicentre', c'est ma famille. Je ne peux pas faire un disque qui porte ce titre sans parler de ce raz-de-marée et ce tremblement de terre qu'il y a eu dans ma vie avec l'arrivée de mes deux enfants. Ça a eu un impact important sur ma vie personnelle". Il livre à Télé 7 Jours, qu'être papa, "ce n'est pas facile tous les jours ! Mais c'est tellement de bonheur, de nouveaux rires au quotidien, de nouveaux mots, de nouvelles blagues... Mes enfants me surprennent chaque jour". Et même si "c'est tellement d'amour", il assure : "Il faut avouer que, quand vous en avez deux à quinze mois d'écart, c'est un sacré boulot !"

Sa famille est au cœur de sa vie personnelle mais il n'a pas pour autant la volonté de travailler avec elle. Il ne souhaite pas réellement collaborer avec sa femme, Christina Milian sur sa carrière musicale. "On ne mélange pas trop. on parle beaucoup, elle écoute les chansons lesquelles je travaille, elle me donne son avis, et je lui le moment, on n'a pas évoqué le fait de travailler ensemble", révèle M. Pokora à Télé 7 Jours.

"Sortir de la vie d'artiste" : confidences sur sa vie personnelle

Le chanteur qui vit entre la France et les États-Unis avoue en toute simplicité : "J'aime la vie qui est la mienne en dehors de la célébrité, de Matt Pokora. A Los Angeles, je ne suis que Matthieu Tota et je me sens à l'aise dans mes pompes", confie-t-il à Télé 7 Jours. Il a alors conclu : "Sortir de la vie d'artiste, ça peut être dur quand on a du mal à se retrouver seul, ce qui n'est pas mon cas. Je dors sur mes deux oreilles quand je suis juste le mec, et pas l'artiste".