Jenifer, bientôt 40 ans : "Je ne regrette rien", confidences sur cet âge qui ne lui fait pas peur...

Jenifer, 40 ans, l'âge de raison ? A l'occasion de la sortie de son dernier album intitulé N°9, la future quadra se montre sereine et épanouie à l'approche de son anniversaire. Elle se confie dans les pages du Parisien.

Jenifer, bientôt 40 ans : "Je ne regrette rien", confidences sur cet âge qui ne lui fait pas peur...
© Abaca

Le 12 janvier 2002, Jenifer, alors tout juste âgée de 20 ans remporte la toute première édition de l'émission Star Academy sur TF1. Deux décennies et 5 millions d'albums vendus plus tard, Jenifer est une chanteuse confirmée qui s'apprête à franchir le cap des 40 ans le 15 novembre prochain. Que de chemin parcouru pour cette Niçoise qui débarquait à seize ans dans la capitale pour vivre sa passion et chanter dans les bars. Aujourd'hui maman de trois garçons (nés de trois pères différents, le musicien Maxim Nucci, l'acteur Thierry Neuvic et le restaurateur Ambroise Fieschi), l'artiste sort le 4 novembre 2022 son neuvième album sobrement intitulé N°9 et fait le point à l'aube de son 40e anniversaire. Un cap difficile à franchir ? Elle répond avec franchise ! 

Avoir 40 ans, un âge qui dérange ? Jenifer se livre

Confiante et bien dans ses baskets, la presque toute jeune quadra assume parfaitement le temps qui passe et confie même être beaucoup plus sereine. "Je suis moins dans le contrôle", explique-t-elle dans un long entretien accordé au Parisien. "Je me rends compte du temps qui passe, et je suis reconnaissante d'être encore là aujourd'hui, à vivre ma passion. Donc autant lâcher les chevaux et être semblable à celle que je suis dans la vie !". Aucun doute, la maman de Aaron, 18 ans, Joseph, 8 ans, et Juvanni, 1 an a gagné en maturité. "Je ne regrette rien, jure-t-elle. J'ai connu des succès dont j'ai su profiter, j'ai connu quelques échecs aussi dont je me serais bien passée mais qui m'ont beaucoup appris… Tout cela me fait prendre conscience que tout va vite dans ce métier et qu'il faut savoir savourer et foncer."

N°9, un album qui rend heureux ? Jenifer se confie sur ce disque

Pour la sortie de son nouvel album intitulé N°9, l'iconique ex-coach de l'émission The Voice ("Je me suis dit que j'étais peut-être arrivée au bout de cette histoire. C'était le moment de passer le relais", dit-elle pour justifier son absence du prigramme) a déjà dévoilé deux chansons ultra-positives : Sauve qui aime et Est-ce que tu danses ? Deux singles que l'artiste et pseudo rivale de Nolwenn Leroy décrit comme "des cris d'amour, des sentiments positifs dans cette période pas forcément très simple", explique-t-elle au Parisien. 

"On voit un enfer un peu banalisé partout sur nos écrans aujourd'hui. Et le pouvoir de la musique est de panser les plaies et de divertir. J'ai imaginé ce disque dans cette optique", conclut l'interprète de J'attends l'amour qui ne cache pas son enthousiasme à l'idée de remonter sur scène. Ce 9e album fera en effet l'objet d'une tournée 2023 qui passera notamment par l'Accor Arena de Paris en mars.