Drame dans les concours de beauté : Mort d'un Mister France, heurté par une voiture

Drame dans la nuit d'Halloween. Clément Berthevas, qui avait remporté l'élection de Mister Picardie en 2021, a été mortellement fauché par une voiture dans la nuit du 31 octobre dernier. Son décès a provoqué une vive émotion dans le monde des concours de beauté.

Drame dans les concours de beauté : Mort d'un Mister France, heurté par une voiture
© Instagram / Clément Berthevas

C'est un drame qui a provoqué une très vive émotion dans l'univers des Mister et des Miss ce mardi 1er novembre 2022. Clément Berthevas, qui avait remporté l'élection de Mister Picardie en 2021, a été mortellement heurté par un automobiliste dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre dernier alors qu'il quittait une soirée d'Halloween. 

Comment est mort Clément Berthevas ? 

Ce lundi 31 octobre 2022, le Mister Picardie 2021 Clément Berthevas célébrait Halloween avec ses proches au Polo Club du Domaine de Chantilly. Mais il a subitement décidé de quitter la fête dans un état d'ébriété avancé après une dispute avec ses amis. Il a donc marché seul et dans le noir plusieurs kilomètres et s'est finalement retrouvé en bordure de la RD1330, une route à deux fois deux voies entre Senlis et Creil rapporte le site du journal Le ParisienC'est alors qu'entre une heure et deux heures du matin, il a été renversé par une voiture, non loin de la petite commune d'Apremont, située dans le Sud de l'Oise.

Le conducteur, âgé de 29 ans, a d'abord pris la fuite et c'est un autre automobiliste qui a alerté les secours. Pris en charge très rapidement après cet appel, Clément Berthevas a d'abord été transporté au centre hospitalier de Creil avant d'être héliporté vers le CHU d'Amiens compte tenu de la gravité de ses blessures. Malheureusement, le jeune homme de 25 ans a finalement succombé à cet accident ce mardi 1er novembre 2022 aux alentours de 7h35. 

La famille des Miss et Mister en deuil

Si le conducteur du véhicule qui a heurté Clément Berthevas a donc d'abord pris la fuite, la passagère s'est quant à elle présentée au commissariat de Creil le lendemain dans la journée. L'automobiliste en a finalement fait de même auprès de la gendarmerie de Chantilly. Il a donc été placé en garde à vue et sera bientôt entendu au sujet des circonstances de l'accident. Du côté des organisateurs de concours de beauté, l'émotion est vive.

Le comité Mister France qui a décrit le jeune homme comme "un jeune engagé dans la société toujours prêt à rendre service" a donc tenu à saluer son engagement pour les Bleuets militaires et pour le don du sang. L'élection du Mister France Picardie 2022, initialement prévue le 19 novembre prochain à Beauvais, a quant à elle été annulée. Le jeune homme ajoute malheureusement son nom à la liste des participants à des concours de beauté ayant eu un destin tragique.

A noter que, chez les femmes, l'édition 2023 de Miss France se tiendra le 17 décembre prochain. C'est la dernière année comme patronne des Miss pour Sylvie Tellier, remplacée dans ses fonctions par Cindy Fabre.