Gilbert Montagné balance sur son argent : salaire dans Mask Singer, fortune gérée par sa femme, quel tube rapporte...

Gilbert Montagné parle argent sur le plateau de Jordan De Luxe. Le chanteur de 70 ans révèle s'il est dépensier ou non et évoque le salaire qu'il a perçu dans l'émission "Mask Singer"...

Gilbert Montagné balance sur son argent : salaire dans Mask Singer, fortune gérée par sa femme, quel tube rapporte...
© Gilbert Montagné - Capture d'écran - Chez Jordan - Télé Loisirs

Quel tube a rapporté le plus d'argent à Gilbert Montagné ? Les Sunlights des Tropiques, selon le principal intéressé, qui s'est confié face à Jordan De Luxe, ce 26 octobre. Mais ne demandez pas au chanteur combien ce titre lui a rapporté, il ne le sait pas ! C'est son épouse Nikole qui gère le porte-monnaie. "Moi, je dépense et Nikole gère", a plaisanté Gilbert Montagné, ajoutant qu'il est loin d'être un flambeur. "Je ne dépense pas beaucoup, mais j'aime bien tout ce qui est électronique, les derniers iPhones, etc", a-t-il précisé.

Gilbert Montagné évoque son salaire dans Mask Singer

Mais le chanteur de 70 ans aimerait plus que tout être en possession d'une voiture autonome. "Mon grand rêve, c'est quelque chose qui me manque vraiment, je voudrais une voiture autonome ! C'est pas loin d'arriver. Il y a cinq niveaux dans la législation, nous sommes au niveau trois, cela veut dire qu'au niveau quatre, la voiture pourra aller jusqu'à 130 km/h et je n'aurai pas peur du tout", a-t-il assuré avant de lâcher à Jordan De Luxe: "Tiens, j'irai vous chercher".

Si Gilbert Montagné fait souvent preuve de franchise, il n'a pas été si transparent au sujet du salaire qu'il a perçu dans Mask Singer, lui qui était dissimulé dans le costume de l'arbre lors de la saison 3. Lorsque Jordan De Luxe lui a demandé combien il avait été payé pour apparaître dans l'émission, l'interprète de Sous Les Sunlights des Tropiques a simplement déclaré, au sujet du montant qu'il a perçu: "C'était bien". Le chanteur a ajouté: "C'est tout a fait normal quand on fait une télé d'être rémunéré ! Moi, j'ai passé des années a venir faire des émissions de radio, sans être payé un centime ! Maintenant, s'il n'y a pas un budget raisonnable pour moi, je ne viens pas". Voilà qui est dit.

Gilbert Montagné a fait la manche

Si aujourd'hui l'interprète de On va s'aimer vit plutôt confortablement, il a peiné à connaître le succès à ses débuts. En 1970, il s'est envolé pour la Floride où il se produisait dans des clubs. "Salvatore Adamo puis Hugues Aufray voulaient me produire. Moi, je ne voulais pas. Je voulais rester aux Etats-Unis", avait-il confié à Paris Match. Mais dans le pays de l'Oncle Sam, Gilbert Montagné a connu de véritables passages à vide. "Pendant deux jours, à Miami, j'ai même fait la manche. Je n'avais plus rien. Je n'ai jamais su gérer l'argent. Ça, c'est un handicap, un vrai. J'avais une boîte de Nescafé devant moi, avec deux, trois pièces", avait-il expliqué. La roue tourne...