"Ça a été l'horreur" : Gilbert Montagné, "flippé", quelle émission lui a laissé un mauvais souvenir ?

Récemment invité dans l'émission de Télé-Loisirs et C8 "Chez Jordan", Gilbert Montagné s'est confié à Jordan De Luxe sur ses expériences télévisées. Et s'il a adoré tourner "Mask Singer", il n'en est rien de "Fort Boyard", qu'il a d'ailleurs délaissé depuis.

"Ça a été l'horreur" : Gilbert Montagné, "flippé", quelle émission lui a laissé un mauvais souvenir ?
© Domine Jerome/ABACA

Depuis quelques années, Gilbert Montagné est de toutes les émissions de télévision. Il avait en effet fait sensation en 2019 dans la quatrième saison de l'émission de M6 Le Meilleur pâtissier spéciale célébrités.

Et, plus récemment, on a pu l'apercevoir dans la troisième saison de Mask Singer sur TF1 dans laquelle il s'était glissé sous le costume de l'arbre. Invité de Jordan De Luxe dans l'émission Chez Jordan de Télé-Loisirs, l'interprète de Sous les sunlights des tropiques s'est donc récemment confié sur ses quelques expériences du petit écran. Et s'il a adoré participer au programme phare de la Une, son passage dans Fort Boyard en 1995 lui a laissé un tout autre souvenir. 

Pourquoi Gilbert Montagné a-t-il "flippé" pendant Fort Boyard ? 

À en écouter Gilbert Montagné dans son entretien avec Jordan De Luxe, Fort Boyard ne lui a vraiment pas laissé un bon souvenir. Et c'est le moins que l'on puisse dire ! "Ça a été l'horreur. On vous a mis dans un scaphandre, c'était avec Patrice Laffont, et vous n'aviez plus d'air. Vous aviez eu très très peur", a commencé par rappeler l'animateur. Une version que le principal intéressé a d'ailleurs confirmé, en ponctuant sa phrase d'un évocateur "oh my god (oh mon dieu en français)", avant de rappeler que le dit scaphandre datait "de la guerre de 14". "Ils ne l'ont plus jamais utilisé après moi d'ailleurs", a-t-il enfin ajouté.

Et à lui de détailler : "Au départ on vous dit : 'Vous allez dans le scaphandre, vous faites un petit mouvement de tête, vous allez toucher un bouton derrière et ça va vous donner de l'oxygène'. Mais ça n'a pas fonctionné. Et là, c'est vrai que j'ai flippé parce que je n'avais plus de son, plus d'image. Il faisait très chaud. Je n'étais pas sûr qu'on m'entendait là-haut, mais toute l'équipe a été fantastique". Autre point noir pour lui : il a détesté mettre sa main "dans la boue, dans des souris mortes". "Moi, je n'aime pas toucher des trucs sales comme ça, j'ai horreur de ça (…) Vous, les voyants, vous n'aimez pas des fois regarder certains trucs. Eh bien moi, je n'aime pas toucher", a-t-il conclu. 

Gilbert Montagné a adoré participer à Mask Singer 

Gilbert Montagné semble donc quelque peu traumatisé par sa participation au programme phare de France 2, et il n'est pas prêt d'y remettre les pieds. D'ailleurs, bien que la production n'ait eu de cesse de lui demander de revenir depuis cette fameuse participation, l'artiste de 70 ans insiste : "Pour l'instant, je n'ai pas dit oui". Mais il est un autre programme que le chanteur n'hésiterait pas à refaire si on lui proposait à nouveau : Mask Singer. "C'était trop drôle. J'ai rencontré une équipe fantastique, d'abord les costumières, les créatrices… Quand j'ai touché mon arbre, j'ai adoré (…) L'émission est très bien préparée", a-t-il confié à l'animateur de Télé-Loisirs. Rappelons que la 4e saison, dont la finale a été diffusée le 11 octobre a été remportée par le chanteur Amaury Vassili.