Gilbert Montagné en colère contre Laurent Delahousse après une bourde ? Agacé, le chanteur met les choses au clair

Gilbert Montagné en veut-il à Laurent Delahousse ? Le journaliste avait fait une petite gaffe face au chanteur, qui revient sur cet incident sur le plateau de Jordan De Luxe, ce 26 octobre. Il tape du poing sur la table...

Gilbert Montagné en colère contre Laurent Delahousse après une bourde ? Agacé, le chanteur met les choses au clair
© Gilbert Montagné - Capture d'écran - Chez Jordan - Télé Loisirs

Gilbert Montagné ne souhaite pas que l'on prenne des pincettes avec lui. Alors que le populaire chanteur âgé de 70 ans était invité sur le plateau de Chez Jordan, Jordan De Luxe lui a demandé s'il "regardait" l'émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste, mais s'est rapidement repris, persuadé qu'il venait de faire une bévue. "Est-ce que vous écoutez l'émission", a rectifié l'animateur. Mais l'interprète de Sous Les Sunlights des Tropiques a été davantage agacé par l'excès de prudence de Jordan De Luxe que par la formulation de sa phrase. "Non, je regarde l'émission ! Je parle comme ça, moi", a assuré le chanteur. L'occasion de revenir sur une polémique du même genre...

Gilbert Montagné s'agace face à la polémique Delahousse

L'animateur en a profité pour évoquer la petite polémique qui avait été déclenchée par Laurent Delahousse en octobre 2021. A l'époque, le journaliste de France 2, qui recevait Gilbert Montagné dans son émission 20h30 Le Dimanche, lui avait proposé de "regarder" un sujet, avant de se reprendre, lui aussi convaincu d'avoir fait une gaffe. A l'époque, les internautes s'étaient moqués du manque de tact de Laurent Delahousse sur les réseaux sociaux. Mais Gilbert Montagné a tenu à mettre les points sur les i, ce 26 octobre, sur le plateau de Jordan De Luxe. 

"Laurent Delahousse n'a rien fait de négatif quand il a dit : 'Regardez'. C'est nul d'avoir fait une histoire avec ça, ce n'était pas justifié ! Où est le problème ?! Je parle comme ça, donc cela ne me dérange absolument pas ! Je regarde les émissions, à ma façon", a lâché Gilbert Montagné. L'interprète du tube On va s'aimer l'assure : il n'en veut pas à Laurent Delahousse. Compris ?

Gilbert Montagné : comment il est devenu aveugle

Saviez-vous que Gilbert Montagné n'était pas aveugle de naissance, mais à cause d'une erreur médicale ? Alors que le chanteur est né à seulement cinq mois et demi de grossesse, les médecins étaient convaincus qu'il ne survivrait pas. "Je pesais 950 grammes. Le docteur m'a mis du nitrate d'argent dans les yeux. Devant le désarroi des mes parents, il leur a dit : Ne vous inquiétez pas, le petit va s'éteindre comme une bougie'", a-t-il raconté à Paris Match.

Mais contre toute attente, le bébé a survécu et a été transporté en urgence au service de néonatalité de l'hôpital Port-Royal, à Paris. "On m'a donné de l'oxygène, un peu trop car, à l'époque, ils maîtrisaient mal le dosage. Les nerfs optiques ont été brûlés ! Depuis cette minute, je suis non voyant", avait ensuite détaillé Gilbert Montagné.