Amandine Pellissard claque la porte de Familles Nombreuses et… attaque en justice la production

C'est un vrai séisme. Elle est une personnalité phare du programme et sa famille a été la première à participer à cette émission populaire de TF1, mais c'est maintenant du passé... Amandine Pellissard quitte définitivement l'aventure et porte plainte contre les producteurs de "Familles Nombreuses, La vie en XXL". Explications.

Amandine Pellissard claque la porte de Familles Nombreuses et… attaque en justice la production
© @famille.pellissard.tf1

Elle a lâché une véritable bombe ce 26 octobre 2022 dans l'émission de C8 Chez Jordan. La mère de 8 enfants a décidé de définitivement quitter le programme qui l'a rendue célèbre. Cette décision est d'autant plus inattendue que l'intéressée était une fidèle de Familles Nombreuses. Elle était présente sur les 5 saisons et était devenue une incontournable. Célèbre pour son franc parler, elle n'a pas mâché ses mots au micro de Jordan de Luxe avec son annonce fracassante. Nos confrères de Télé-Loisirs rappellent, il y a quelques jours, qu'elle avait fustigé les familles prêtes à tout pour être filmées... quittent à faire un autre enfant afin de passer sur les écrans.

Amandine Pellissard dénonce "des malfaçons" de la production

La femme d'Alexandre explique sa décision retentissante : "Compte tenu de la situation et surtout de ce qui s'est passé lors de notre dernier tournage, et pendant de nombreux tournages au cours de ces 3 ans, on ne peut pas faire autrement que de dénoncer, aujourd'hui, la façon dont se comporte cette production." Elle précise ensuite ce qui l'a choquée et l'a menée à porter plainte : "Je vais porter plainte contre TF1 Productions et nous allons, mon mari et moi, engager des poursuites (...) Il y a des choses qui se passent qui, à notre sens, mettent les enfants en danger et les familles (...) un manque de respect, de confort et de sécurité vis-à-vis des enfants."

Amandine Pellissard confirme ensuite qu'elle a pris un avocat et qu'un procès pourrait avoir lieu. Le présentateur, étonné, a essayé de comprendre pourquoi la famille a continué de participer à ce programme, pendant 3 ans, s'il y avait tant de problèmes. Elle se défend en disant qu'elle a toujours stoppé les tournages quand il y avait un malaise de ses enfants. Elle reconnaît cependant avoir eu un "affect" pour les équipes et avoir eu du mal à arrêter tout de suite. Elle n'a compris qu'après qu'ils n'étaient, pour la production, "qu'un produit de télé." Elle précise : "On aurait pu reprendre dans quelques mois mais non, terminé."

Une nouvelle carrière pour Amandine Pellissard ?

Interrogée par nos confrères de Télé Star le 8 octobre, elle avait confié qu'elle ne craignait pas de quitter Familles Nombreuses, La vie en XXL. Cependant, elle avait d'autres aspirations dans d'autres programmes.

"J'aimerais beaucoup m'essayer en tant que chroniqueuse chez Cyril Hanouna. Il le sait, on en a parlé. C'est vraiment quelque chose qui me correspondrait, il n'y a pas de profil comme le mien dans TPMP ! et je représente une très large partie de la population qui n'est pas représentée dans ces talk-shows." En parallèle, la belle a un compte Instagram très actif où elle tient régulièrement au courant sa communauté de ses actualités. Quelque chose nous dit, qu'elle ne va pas disparaître du jour au lendemain.