Amandine Pellissard (36 ans), enceinte et angoissée : Pourquoi est-elle en "grossesse à haut risque" ?

Amandine Pellissard, enceinte de son neuvième enfant, est angoissée. Sa grossesse est "à haut risque" et la mère de famille âgée de 36 ans doit être surveillée "comme le lait sur le feu". Quelle est la source de son inquiétude ?

Amandine Pellissard (36 ans), enceinte et angoissée : Pourquoi est-elle en "grossesse à haut risque" ?
© Amandine Pellissard - Capture d'écran - Instagram

Amandine Pellissard, enceinte de son 9e enfant, n'est pas rassurée face à cette nouvelle grossesse. La maman de 8 enfants, que vous avez découverte dans l'émission de TF1 Familles Nombreuses, La Vie en XXL (programme dont elle a claqué la porte), a longtemps attendu ce futur bébé (notamment après plusieurs fausses couches ces dernières années), mais à plusieurs mois de grossesse et alors que son baby bump est déjà bien visible, elle n'est pas encore totalement soulagée.

Amandine Pellissard, inquiète : sa "grossesse à haut risque"

Sur un live Instagram, Amandine Pellissard a expliqué à ses abonnés pourquoi cette grossesse l'inquiétait : "Je suis considérée comme étant en grossesse à haut risque, compte tenu du traitement que je suis depuis des années". L'épouse d'Alexandre Pellissard, qui a consommé de l'héroïne étant jeune, doit désormais prendre de la méthadone, un traitement à vie qui permet de soulager la dépendance aux opioïdes. "Il y a plein de facteurs à prendre en compte, donc il faut être très prudent, faire très attention. Et c'est vrai que quand je suis enceinte, on me surveille comme le lait sur le feu", a précisé la mère de famille, aujourd'hui âgée de 36 ans.

Amandine Pellissard est également inquiète face à la probabilité que son futur bébé soit concerné par le syndrome de sevrage. Le fœtus peut en effet être imprégné passivement par la méthadone qu'elle consomme. "Tant que ça ne porte préjudice qu'à moi, ça va. Que ça puisse avoir une incidence sur mon bébé, ça par contre je ne l'ai jamais accepté... Je touche du bois vraiment, je remercie Dieu : ça ne m'est jamais arrivé, aucun de mes enfants n'a fait de syndrome de sevrage", a-t-elle détaillé. Et d'ajouter : "Mais c'est toujours compliqué de vivre une grossesse sereine avec ce poids sur les épaules, des conneries que tu as faites entre 17 et 19 ans".

Amandine Pellissard, enceinte : elle fume 7 à 8 cigarettes par jour

Habituellement plutôt friande de boissons alcoolisées, Amandine Pellissard cesse sa consommation depuis qu'elle sait qu'elle est enceinte. Quant à la cigarette, elle ne s'estime pas capable d'arrêter de fumer, mais tente d'en réduire sa consommation. "Je suis une grosse fumeuse de base, donc quand je suis enceinte, j'essaye de réduire au maximum pour arriver : soit à un arrêt complet, soit à très peu, genre 2/3 par jour", a-t-elle indiqué dans son live Instagram.

"Ma sage-femme m'a toujours dit : il vaut mieux en fumer 2/3 par jour et pas être à 24 de tension que de se stresser parce que tu es en manque de nicotine et en manque de clopes", a-t-elle détaillé avant de préciser : "Là, je suis contente, je suis passée en dessous de 10. J'en fume 7/8".

Pour cette maman - reconvertie dans le monde du X et qui ne compte pas arrêter son nouveau métier - qui a pourtant mis au monde huit enfants, la grossesse n'est vraisemblablement pas une partie de plaisir !