Benjamin Castaldi "traumatisé" par les images de l'accouchement de Justine Cordule (Familles Nombreuses)

Les images de l'accouchement de Justine Cordule dans l'émission" Familles nombreuses : la vie en XXL" ont divisé les téléspectateurs. Benjamin Castaldi, lui, a préféré "fermer les yeux" face à cette séquence. Un comportement qui a indigné sa collègue de TPMP, Delphine Wespiser…

Benjamin Castaldi "traumatisé" par les images de l'accouchement de Justine Cordule (Familles Nombreuses)
© Capture d'écran

Tensions en direct. Benjamin Castaldi, réputé pour son franc parlé s'est à nouveau exprimé cash sur le plateau de Touche pas à mon poste, mercredi 28 septembre. Dans le viseur de l'animateur ? Une séquence polémique de Familles Nombreuses : la vie en XXL diffusée sur TF1. En effet, lundi 26 septembre, les téléspectateurs du programme phare de la première chaine ont pu découvrir les images de l'accouchement de Justine Cordule, l'une des mamans de l'émission. Si certains internautes ont assuré avoir apprécié les images de cette naissance, d'autres se sont sentis mal à l'aise face à la scène. Autour de Cyril Hanouna, les avis étaient également très partagés parmi les chroniqueurs. Notamment entre Delphine Wespiser et Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi ferme les yeux : "C'est un peu traumatisant"

Après la rediffusion des images en question, Delphine Wespiser a pris la parole pour exprimer son point de vue bien tranché. Et pour la chroniqueuse, il n'y avait rien de gênant à diffuser cette séquence. "Pourquoi être choqué ? C'est une émission qui parle de la famille, des enfants. Les enfants ne naissent pas dans les choux, donc je trouve ça très bien qu'on montre ça. Et il n'y a absolument rien de dégoûtant, de gore ou de quoi que ce soit", a-t-elle assuré.

Puis, Miss France 2012 a interpellé Benjamin Castaldi : "Je voyais que tu fermais les yeux. Tu as plein d'enfants… Je trouve ça incroyable les hommes qui sont trop sensibles à des trucs comme ça", s'est-elle offusquée. Mais c'était sans compter sur la réponse cash de son collègue, papa de quatre enfants. "Tu as déjà assisté à un accouchement ?", lui a-t-il rétorqué, avant d'assurer : "C'est un peu traumatisant, voilà".

Justine Cordule réagit à la séquence polémique : "C'était trop, trop bien"

Un argument réfuté illico par la chroniqueuse. "Mais là, il n'y a rien. C'est la vie, c'est tout. Là, les images ne sont pas choquantes", a-t-elle insisté. De son côté, Justine Cordule s'était elle aussi exprimée sur son compte Instagram, après la diffusion de l'épisode. La jeune maman semblait alors ravie de la séquence. "C'était trop, trop bien. Les images sont trop belles. Je remercie le caméraman parce qu'il a su prendre les images qu'il fallait. Il a su aussi nous laisser notre petit moment à nous, réussir à passer inaperçu. On est trop contents", avait rapporté la mère de famille.