Charles III et Camilla : leur prétendu fils caché dévoile une lettre étonnante

Voilà déjà quelques années que Simon Dorante-Day prétend être le fils caché du roi Charles III et son épouse, Camilla Parker-Bowles. À la mort de la reine Elizabeth II, il a donc dévoilé le contenu de la toute dernière lettre qu'il a écrite à la défunte souveraine.

Charles III et Camilla : leur prétendu fils caché dévoile une lettre étonnante
© Barlow Jane/PA Photos/ABACA

Depuis plusieurs années maintenant, Simon Dorante-Day, un Australien de 56 ans, tourne autour de la couronne britannique. Et pour cause, ce père de neuf enfants prétend être le fils caché de Charles III et de Camilla Parker-Bowles. Et cette fois-ci, plus que jamais, il semble bel et bien décidé à faire entendre sa vérité. 

La lettre de Simon Dorante-Day envoyé à Elisabeth II avant sa mort 

Le 22 septembre dernier, Simon Dorante-Day a donc rendu publique via sa page Facebook la lettre qu'il a envoyée à la reine Elisabeth II quelques temps avant sa mort. Une fois encore, il y évoque son prétendu lien de parenté avec son fils Charles et son épouse Camilla Parke-Bowles.

"Votre Majesté, tout d'abord, j'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé et de bonne humeur à l'approche de la saison des festivals", écrit-il d'abord. Avant d'évoquer "les procédures médicales" qu'il a dû subir au cours de son enfance pour changer son apparence afin de "dissimuler sa véritable identité". Et de poursuivre :  "Je peux certainement comprendre, et dans une certaine mesure pardonner, les actions qui ont été prises dans le passé en relation avec mon existence, mais je ne peux pas oublier ce qui s'est passé". "Lors de ma dernière visite au Royaume-Uni en 1998, ma grand-mère adoptive Winifred m'a dit elle-même que mes parents biologiques étaient votre fils Charles et son épouse Camilla", affirme-t-il par la suite. Une révélation, quelque peu surréaliste, que lui aurait faite sa grand-mère sur son lit de mort. 

La sœur adoptive de Simon Dorante-Day dément 

En effet, Simon Dorante-Day base toute son histoire sur le prétendu récit de ses deux grand-parents adoptifs qui auraient, selon lui, été cuisinière et jardinier au sein de l'une des maisons royales. Problème : Amanda Jane Scott, la soeur adoptive du principal intéressé a récemment réfuté toute cette histoire sur les réseaux sociaux. "J'ai été bloqué par Simon Dorante-Day", a-t-elle d'abord expliqué sur son compte Facebook. Avant d'affirmer noir sur blanc : "CE N'EST PAS VRAI ! (...) Aucun de nos grands-parents n'a jamais été employé pour une quelconque maison royale"

Simon Dorante-Day demande une nouvelle fois un test ADN

Mais ces déclarations ne semblent pas faire reculer Simon Dorante-Day. Contacté par le média 7News le 13 septembre 2022 au sujet du décès de la reine Elisabeth II, survenu le 8 septembre dernier, il a déclaré : "J'étais triste, parce que cette opportunité (d'aide de la part de la reine, ndlr) s'est refermée". Il a ensuite réaffirmé sa demande de test ADN pour prouver "son patrimoine génétique" tout en précisant qu'il souhaitait "simplement" que le fils d'Elizabeth II le "reconnaisse". "Il donne à William un titre comme celui-là, alors où est ma réponse ? Où est mon test ADN ? Si tu n'es pas mon père, alors prouve-le", ose-t-il même. Et à lui d'exprimer une nouvelle fois sa volonté de "poursuivre une action en justice pour tenter de forcer le roi à faire un test de paternité". "Charles a obtenu ce qu'il voulait : il a obtenu le trône, il a obtenu sa femme, il a tout obtenu. Je n'ai même pas la vérité sur ma mère. Quand va-t-il basculer dans l'autre sens ? Maintenant, il est temps pour moi d'obtenir ma fin heureuse", conclut-il.