Marie-Anne Chazel, "détruite" par sa rupture avec Christian Clavier

Marie-Anne Chazel, à l'affiche du film "Les Ombres de Lisieux" diffusé ce 29 septembre sur France 3, a vécu 30 ans d'amour avec Christian Clavier. Après une rupture douloureuse avec le père de sa fille Margot, la comédienne de 71 ans préfère aujourd'hui éviter ce sujet…

Marie-Anne Chazel, "détruite" par sa rupture avec Christian Clavier
© Domine Jerome/ABACA

Marie-Anne Chazel est de retour sur le petit écran ce 29 septembre sur France 3 dans le téléfilm Les Ombres de Lisieux, une fiction dans laquelle elle donne la réplique à Joffrey Platel. L'occasion de revenir sur le passé amoureux de la comédienne de 71 ans et notamment sur sa belle romance avec Christian Clavier. De leur amour est née Margot en 1983. Les ex-amants se sont rencontrés dans les années 70, alors qu'ils faisaient partie de la troupe du Splendid. Leur popularité était à son paroxysme  avec le succès du film Les Bronzés. En couple à l'écran, ils le sont devenus également dans la vie. Malheureusement, après 30 ans de vie commune, les comédiens se sont séparés en 2001. Une épreuve douloureuse pour celle qui incarnait Zézette dans Le Père Noël est une ordure.

"J'ai été détruite"

"Au début, j'ai été détruite et il m'a fallu du temps pour rebondir. Certains amis ont été à mes côtés, quand d'autres ont pensé qu'ils devaient choisir un camp. Ma peine n'en a été que plus grande, mais cela m'a permis de faire le tri, enfin, si l'on peut dire ça, car finalement, il s'est fait de lui-même… Heureusement, ceux qui sont restés à mes côtés ont été formidables ! Et petit à petit, j'ai commencé à aller mieux", confiait Marie-Anne Chazel au Parisien, il y a quelques années. Une rupture qui lui a permis de remettre sa vie en perspective. "J'ai appris à poser mes limites. Je me suis aussi beaucoup interrogée sur mon enfance et mon éducation un peu psychorigide, qui peut expliquer mon manque de confiance en moi", expliquait-elle.

"Ça ne m'intéresse pas"

Marie-Anne Chazel a depuis tourné la page. Et pour cause ! Depuis une quinzaine d'années, l'actrice file le parfait amour avec l'homme d'affaires Philippe Raffard. C'est pourquoi, lors d'un entretien avec Jordan Deluxe pour Télé-Star en 2021, la comédienne s'était montrée agacée face aux questions sur son ex. Si elle assurait avoir gardé de "très bons rapports" avec le père de sa fille, elle n'avait plus envie d'évoquer son ancienne romance avec Christian Clavier. La comédienne avait donc balayé d'un revers de main le sujet en répondant cash : "Ça ne m'intéresse pas d'en parler. Ma vie est ailleurs maintenant, avec Philippe !". Voilà qui est dit !