Marie-Anne Chazel "pas belle" : Mort de sa sœur, Tensions avec Anémone, DALS....

Pourquoi Anémone n'a-t-elle pas été évoquée lors de la remise du César à la troupe du Splendid ? Marie-Anne Chazel s'explique auprès de Jordan De Luxe. L'actrice de 70 ans s'est également confiée sur la mort de sa sœur, ses futurs projets avec ses amis du Splendid, ses complexes physiques et... Danse Avec Les Stars !

Marie-Anne Chazel "pas belle" : Mort de sa sœur, Tensions avec Anémone, DALS....
© Marie-Anne Chazel dans L'Instant De Luxe - Capture d'écran

Marie-Anne Chazel ne souhaite plus remettre sur le tapis sa relation avec Christian Clavier. Interrogée sur le sujet par Jordan De Luxe, l'actrice du Splendid a lâché avec fermeté: "J'ai une fille avec lui, Margot (née en 1983, ndlr), on a une très belle relation, on se voit comme la vie le peut, mais ça ne m'intéresse pas d'en parler, ma vie est ailleurs, avec Philippe (Raffard, l'homme d'affaires avec qui elle est en couple depuis 10 ans, ndlr)". Le message est donc passé.
Mais elle accepte volontiers de parler de ses amis de la troupe du Splendid, avec qui elle pourrait même tourner un nouveau film. "Il faudrait trouver un scénario, mais tout le monde serait d'accord pour se retrouver! Pas forcément les Bronzés, mais un film pour se retrouver tous ensemble", a-t-elle déclaré. Mais n'espérez pas découvrir une suite du Père Noël Est Une Ordure: "C'est clos, c'est impossible qu'il y ait une suite... Ils ne vieilliront pas".

Marie-Anne Chazel dit la vérité sur Anémone 

Si la troupe du Splendid a été récompensée d'un César d'anniversaire en 2021, l'actrice Anémone n'a pas été évoquée au cours de la cérémonie. Un oubli? Du mépris? Que nenni! Marie-Anne Chazel explique: "Anémone ne faisait pas partie du Splendid. Nous lui avions proposé de jouer avec nous pour le Père-Noël, mais elle n'a jamais écrit. Il y a eu un malentendu! Les gens disent des conneries parce qu'ils ne connaissent pas les détails! Il n'y a eu aucun règlement de compte". En outre, elle n'avait pas contact avec Anémone, durant les dernières années de sa vie: "Je n'ai pas suivi Anne à la fin de sa vie. Je sais que, d'une manière générale, la vie lui semblait difficile. Elle avait toujours cette colère intérieure, elle n'était pas heureuse de ce qui pouvait lui arriver".

Marie-Anne Chazel "complexée" : "Je ne me trouve pas belle"

Le temps passe et Marie-Anne Chazel, âgée de 70 ans, éprouve une forme de nostalgie face à son passé, mais est heureuse d'être de plus en plus libre d'esprit. "C'est pas confortable de vieillir, mais ça a des bons côtés! Vous vous foutez de tout! Moi,  il y a avait plein de choses qui m'angoissaient, par exemple ce que les gens pensaient de moi… Ça m'est égal", a-t-elle confié à Jordan De Luxe.
 "Jeune, j'étais complexée, j'avais une sœur absolument ravissante, et moi je me trouvais très moche. D'ailleurs, j'allais vers des personnages moches, je me sentais bien derrière ces personnages moches, ça cache. Et je ne me trouve toujours pas belle, mais je m'en fous (...) Ce n'est plus une obsession", a ajouté la comédienne.

Marie-Anne Chazel, face à la mort de sa sœur

Sujet autrement plus douloureux, Marie-Anne Chazel a évoqué la mort de sa sœur du bout des lèvres. "Ma sœur est partie beaucoup trop tôt! Ce ne sont pas des bons souvenirs", a-t-elle confié. Mais l'actrice a dû se relever de ce deuil, tant bien que mal. "La vie est plus forte, nous n'avons pas le choix, ça fait partie des choses de la vie! La mort, la maladie... Il faut faire avec", a-t-elle ajouté sans s'épancher davantage.

Marie-Anne Chazel, dans DALS ?

Enfin, l'actrice du Splendid a fait une étonnante révélation. Marie-Anne Chazel s'est déjà vue proposer de participer à l'émission Danse Avec Les Stars. "Mais j'ai vite abdiqué car ils ont compris que ce n'était pas mon truc", a-t-elle précisé face à Jordan De Luxe, qui est persuadé qu'elle aurait été "top".  "Mais Jordan, vous n 'êtes pas du tout objectif! C'est crevant! Ce n'est pas du tout pour moi. Il en est hors de question", a répliqué l'actrice de 70 ans, décidément bien résolue à ne pas enflammer le dancefloor...