Jenifer se confie : Maternité, Regret, Âge, "Pyjama" et "Pâte à tartiner"

Jenifer a fait de rares confidences sur son quotidien "sportif" de maman, ses fils, son âge, mais aussi son regret dans la Star Academy...

Jenifer se confie : Maternité, Regret, Âge, "Pyjama" et "Pâte à tartiner"
© Jenifer aux NRJ Music Awards 2018 par Shootpix/ABACA

Jenifer, qui tient absolument à protéger ses trois fils de l'exposition médiatique, a toutefois choisi de se livrer à cœur ouvert sur la maternité dans En Attendant, l'un des titres de son nouvel album baptisé N°9. La maman d'Aaron, 18 ans, fruit de son amour avec le musicien Maxim Nucci aka Yodelice, Joseph, 8 ans, né de sa romance avec Thierry Neuvic, et Juvanni, un an, qu'elle a eu avec son mari Ambroise Fieschi, met sa pudeur de côté dans ce nouveau morceau qu'elle dédie à ses fils. "Je ne pouvais pas passer outre ce sujet-là. C'est mon équilibre", a confié la chanteuse de 39 ans à Sud Radio. Et d'ajouter: "Je me dis, de manière moins égoïste, que c'est un sujet relativement fédérateur. Il pourra peut-être provoquer et évoquer des émotions, faire ressortir des choses chez certains".

Jenifer : son quotidien "sportif" de maman

Bien qu'elle ait connu la célébrité à 18 ans, après avoir été révélée à la Star Academy, Jenifer a toujours gardé les pieds sur terre. "Je suis une maman qui travaille comme beaucoup de mamans! Je fais un métier super, j'adore ce que je fais au-delà d'un métier, j'ai la chance de vivre de ma passion. Je sais où sont mes amis et que j'ai une famille. Ça m'a toujours aidée à rester extrêmement lucide sur ce qui se passait pour moi", a assuré la chanteuse, au micro de Sud Radio.

Jenifer ne se plaint pas de son quotidien de maman de trois garçons! "C'est sportif, mais j'adore ça. Ça ne manque pas de rythme ", a-t-elle confié avant d'ajouter: "La maternité m'a aidée à canaliser au bon moment certaines énergies. Ça m'a fait grandir d'un coup d'un seul et ça m'a énormément donné d'amour et de force et de conviction".

Jenifer, face au cap de la quarantaine

La chanteuse s'apprête d'ailleurs à franchir un cap. Ce 15 novembre, Jenifer fêtera ses 40 ans, mais pas question pour l'artiste de broyer du noir. Le temps qui passe ne l'effraie pas, ou presque: "J'ai une vie très remplie, donc ça va. Si je n'avais rien connu, ça m'aurait mis une angoisse. Mais j'ai connu plein de choses. Il y a eu plein de rebondissements dans ma vie. Des positifs comme des négatifs. Mais j'avance et je suis fière".

Jenifer : son regret à la Star Academy

"Pas mal de choses se sont passées pour moi. Professionnellement, je mesure la chance que j'ai d'avoir un public fidèle. Rien que d'en parler, je suis émue (...) Quand je suis sur scène, devant une salle remplie, je me revois, petite, rêver de tout ça. J'ai une chance incroyable", a-t-elle également confié à Télé 7 Jours.

Toutefois, l'artiste a un (petit) regret. Si elle avait pu changer une chose lors de sa période passée au château de la Star Academy, Jenifer aurait pris davantage de temps pour "s'apprêter". "Je restais souvent en pyjama à manger des tartines de pâte à tartiner. J'avais cette inconscience qui était attachante certainement", a-t-elle expliqué.

Jenifer : "Je m'étais perdue à un moment donné"

Mais qu'importe, aujourd'hui, l'interprète de J'attends l'amour vit pleinement le présent. Alors que 4 ans ont passé depuis la sortie de son précédent album, Nouvelle Page, Jenifer est heureuse de faire son retour sur scène avec son nouvel opus. "Il m'a permis de retrouver les gens sur scène, de retrouver le public et de rétablir un petit peu ce lien que j'avais peut-être perdu à un moment donné parce que moi-même, je m'étais perdue à un moment donné", a-t-elle confié à RTL. Jenifer a tourné sa page...