Nathalie Baye prend la défense de Gérard Depardieu, "un seigneur"

Nathalie Baye n'a pas hésité à prendre la défense de Gérard Depardieu, accusé de viols, dans le Journal du Dimanche...

Nathalie Baye prend la défense de Gérard Depardieu, "un seigneur"
© Gérard Depardieu et Nathalie Baye en 2011 par LORENVU/SIPA

Cette semaine, le très célèbre hebdomadaire français Le Journal du Dimanche a consacré son portrait à Nathalie Baye. L'occasion pour les journalistes de s'entretenir avec elle. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'actrice de 74 ans n'a pas sa langue dans sa poche. Le 24 juillet 2022, la mère de Laura Smet et ex-compagne de Johnny Hallyday en a profité pour défendre son acolyte de cinéma de longue date, Gérard Depardieu

Nathalie Baye prend la défense de Gérard Depardieu : "des choses ridicules et dégueulasses"

Dans les colonnes du JDD, celle qui possède pas moins de quatre César a évoqué avec bonheur les réalisateurs avec lesquels elle a eu la chance de tourner, mais également les acteurs qu'elle a côtoyés. À commencer par Gérard Depardieu, accusé de viols par l'actrice Charlotte Arnould.

Celle qui a joué à ses côtés à six reprises (La dernière femme, Le retour de Martin Guerre, Rive droite, Rive Gauche, La Machine, Michou d'Auber et Je n'ai rien oublié) a pris la défense de l'acteur"Gérard Depardieu est un homme attachant et un acteur immense. Il ne fabrique jamais rien. Il est extrêmement sensible. Je le connais bien". Et d'ajouter: "J'ai entendu dire des choses ridicules et dégueulasses sur lui. Gérard Depardieu est un seigneur, un homme d'une grande qualité humaine"

Nathalie Baye et Gérard Depardieu ont vécu dans le même appartement 

Une prise de position claire, et visiblement assumée, qui risque de faire couler de l'encre. Mais dans cet article paru dans le JDD, on apprend également que les deux acteurs ont partagé le même appartement, sans jamais vivre ensemble. Le journal explique que "Gérard Depardieu et sa femme, Elisabeth, ont vécu un temps dans l'appartement rue Lepic, dans le 18e arrondissement de Paris".

"Quand le couple a déménagé, Nathalie Baye a repris les lieux", apprend on dans les colonnes de l'hebdomadaire.  "Gérard Depardieu avait été heureux rue Lepic avec son épouse. Il continuait de passer dans l'appartement pour bavarder avec Nathalie Baye", lit-on encore. Une amitié qui dure depuis longtemps, donc.