Nathalie Baye, agressée en plein tournage : "langue de boeuf" dans sa bouche

Nathalie Baye a fait une troublante révélation dans l'émission La Bande originale, le 9 novembre. L'actrice a révélé avoir été victime d'une atroce agression sexuelle en plein tournage…

Nathalie Baye, agressée en plein tournage : "langue de boeuf" dans sa bouche
© JP PARIENTE/SIPA

Les langues se délient. En 50 ans de carrière, Nathalie Baye a eu l'occasion de travailler avec de nombreux partenaires masculins. Parmi ces collaborations, une ombre au tableau. Venue faire la promotion du long-métrage Haute Couture dans l'émission La Bande originale présentée par Nagui, mardi 9 novembre, la comédienne est revenue sur un épisode traumatisant de sa carrière. Sans révéler le nom de l'agresseur, elle a raconté le comportement déplacé d'un ancien partenaire de jeu, tandis qu'ils s'apprêtaient à tourner une scène d'amour.

Nathalie Baye : "Il a sorti une langue de bœuf"

"J'ai eu une fois quelque chose d'assez désagréable. J'avais un partenaire que je connaissais très peu, c'était le début du film et on devait s'embrasser", a d'abord raconté la comédienne. Avant de poursuivre, "Et là il a sorti une langue de bœuf qu'il a enfourné dans ma bouche. J'ai tout arrêté et j'ai dit : 'Mais ça va pas !'". Un geste "très agressif", se souvient la mère de Laura Smet qui n'a pas osé nommer elle-même cet acte, laissant le soin à l'équipe de La Bande Originale de le dire à sa place. "C'est une agression sexuelle !" se sont-ils exclamés. L'actrice a alors acquiescé, d'un hochement de tête.

Nathalie Baye : ce qu'elle a dit à sa fille Laura Smet

Si Nathalie Baye a eu la force de réagir, ce n'est malheureusement pas le cas de bon nombre d'actrices. C'est pourquoi, la comédienne a choisi d'avertir sa fille lorsqu'elle a décidé de suivre ses pas et de devenir actrice. "D'abord elle m'a vu vivre ce métier, et puis je lui ai toujours dit c'est un métier très dur qui donne des grandes joies, des grandes peurs et des grandes déceptions. Laura est bien armée", a-t-elle déclaré face à Nagui.