Elsa Esnoult "traumatisée" par Fort-Boyard : elle raconte "l'horreur"

Elsa Esnoult participera à Fort-Boyard pour la 3e fois, le 16 juillet. Pourtant, lors de ses précédents passages dans l'émission, la star des Mystères de l'Amour a vécu "l'horreur"…

Elsa Esnoult "traumatisée" par Fort-Boyard : elle raconte "l'horreur"
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Depuis 1990, les vacances d'été des Français sont rythmées par la diffusion de nouveaux épisodes de la célébrissime émission du service public, Fort-Boyard. La recette est simple : des personnalités du show business se confrontent à leurs plus grandes peurs afin de récolter des sommes pour diverses associations. Et si les téléspectateurs sont conquis… Les stars un peu moins! D'ailleurs, elles n'hésitent pas à le faire savoir, comme Elsa Esnoult.

Elsa Esnoult : phobique des insectes 

Le 16 juillet prochain, l'actrice Elsa Esnoult, qui avait déjà participé deux fois à Fort-Boyard, fera son grand retour dans ce jeu télévisé aux côtés de Philippe Etchebest, Erika Moulet, Terence Telle, Cyril Gane et Guillaume Aldebert. Après avoir joué pour les organismes Tombée du nid et Tara Océan, l'interprète de Fanny Greyson dans Les Mystères de L'Amour se battra cette fois-ci pour Pompiers solidaires avec son équipe menée par le chef cuisinier. Pourtant, ces deux premières participations à l'émission sont loin d'avoir été des parties de plaisir.

Lors de sa première venue en 2019, la star de TMC a carrément fait une crise d'angoisse alors qu'elle se trouvait dans la Cabine abandonnée et que, lors d'un échange téléphonique avec le Père Fourras, des dizaine d'insectes lui étaient tombés dessus. "Je suis restée traumatisée par ces bestioles et, depuis ce jour, j'en ai encore plus la trouille", a-t-elle d'ailleurs récemment confié au magazine Télé 7 Jours. Et d'ajouter : "Ma crainte, c'est d'avoir à vivre à nouveau ce cauchemar".

Et pour cause, celle qui est aussi chanteuse l'avait bien précisé à la production de Fort Boyard : elle est phobique des insectes. Lors de sa seconde participation à l'émission aujourd'hui présentée par Olivier Minne. Elsa Esnoult a dû se plier aux règles de l'épreuve Spa'rade et ainsi plonger dans trois baignoires remplies de crapauds et de serpents en tout genre. Le tout en se concentrant pour répondre aux questions du maître des lieux. 

Elsa Esnoult : l'épreuve de "l'horreur" à Fort-Boyard

Mais si les insectes ne lui ont pas vraiment plu, ce ne sont pas eux qui l'ont le plus marquée. Le pire fut son expérience de La Cloche. "Lorsque l'on m'a posé un harnais, j'ai tout de suite dit : 'Non, non, pas moi ! J'ai déjà fait le saut de l'ange !' Hélas, c'était une autre épreuve qui m'attendait… Pire encore ! Je me tiens debout sur un trapèze géant, à 15 mètres de hauteur. Et on me balance de plus en plus haut, de plus en plus fort. L'horreur !", s'est-elle souvenue dans son interview avec Télé 7 Jours avant de continuer : "Pourtant, je suis fan des manèges les plus fous dans les parcs d'attractions. Là, rien à voir. Je suis toute seule, au-dessus du vide…".

Autant de mésaventures qui n'empêchent pour autant pas celle qui sortira son troisième album 6 le 26 août prochain, de revenir dans l'émission. "Finalement, je repars toujours fière et avec le sourire…", a-t-elle déclaré. 

Elsa Esnoult : ce qu'elle a prévu pour son été

Une fois cette épreuve terminée, Elsa Esnoult pourra surtout profiter d'un break estival bien mérité. C'est en tout cas ce qu'elle a récemment confié au magazine Gala qui recueille pendant toute cette période les confessions de personnalités françaises. Et pour elle, les vacances d'été, c'est à la mer ou rien!

"J'adore passer mon temps dans l'eau, idéalement transparente, et ça, depuis toujours !", a-t-elle livré. Cette année, la star du programme de TMC restera en France. "Je vais rester en France parce que je suis déjà partie récemment à Nashville aux Etats-Unis pour enregistrer mon nouvel album", a-t-elle expliqué. "J'ai besoin de rester proche de ma famille et de mes animaux. Donc je vais me partager entre Deauville, Nantes et Strasbourg où j'irai voir ma grand-mère"