Michel Drucker, arnaqué par un faux agent bancaire : l'argent qui lui a été volé

Michel Drucker a porté plainte après avoir été arnaqué de 10 000 euros, le 24 juin, selon Le Parisien. L'animateur de 79 ans s'est d'ailleurs confié sur son âge, la "vieillesse", et a révélé qu'il ne "quitterait jamais" la télévision...

Michel Drucker, arnaqué par un faux agent bancaire : l'argent qui lui a été volé
© Michel Drucker en 2022 par JP PARIENTE/SIPA

Vigilance, vous pourriez aussi tomber dans le panneau. Michel Drucker a été victime d'une arnaque par un faux agent bancaire, indique Le Parisien. Le 24 juin, un homme se présente auprès de l'animateur comme un "agent du service des fraudes de la banque" BNP Paribas. Au téléphone, il lui indique qu'il repère une "opération frauduleuse d'un montant de 10 000 euros" sur son compte, "vers la Côte d'Ivoire". Le faux agent bancaire fait croire à Michel Drucker qu'il lui faut donc faire deux virements à distance, l'un de 7 500 euros et l'autre de 2 500 euros, afin d'annuler l'opération.

Michel Drucker, arnaqué : il porte plainte

Le présentateur de Vivement Dimanche n'y voit que du feu. Il s'exécute. Mal lui en a pris. Ce n'est qu'à la fin de l'appel, en raccrochant le téléphone, que Michel Drucker se rend compte qu'il est tombé dans un sacré piège. Paniqué, il demande à son majordome de porter plainte, au commissariat du VIIe arrondissement, selon Le Parisien. L'enquête est en cours pour tenter de trouver l'identité de l'arnaqueur.

Michel Drucker, pas près de raccrocher : "80 ans, ce n'est pas si vieux"

Souhaitons à Michel Drucker de se remettre rapidement de ce choc. En attendant, le mari de Dany Saval peut compter sur sa passion pour lui remonter le moral. L'animateur de 79 ans, qui fêtera ses 80 ans le 12 septembre, prévoit de rester installé dans son confortable fauteuil rouge de l'émission Vivement Dimanche encore longtemps. 

"La passion ne fatigue pas. J'ai le goût des autres. J'ai toujours voulu voir les gens, leur parler, les émouvoir et les faire sourire. Après mon triple pontage (en septembre 2020, ndlr), les cardiologues m'ont dit: 'Vous êtes reparti pour 200 000 kilomètres!'", a confié l'animateur le 27 juin, au micro de FranceInfo.

Et d'ajouter: "Avoir 80 ans aujourd'hui, ce n'est pas si vieux que ça! Lelouch a 83 ans et fait son 50e film. Hugues Aufray, 94 ans, chante encore et Line Renaud, 94 ans le 2 juillet, tourne encore".

Michel Drucker ne "quittera jamais" la télé

Le Taulier du PAF pourrait-il toutefois changer de crémerie et travailler sur une autre chaîne? Que nenni! Il tient absolument à rester sur France Télévisions. "C'est ma maison, j'y ai passé plus de 50 ans. Je ne le quitterai jamais. Et je suis très attaché à la direction de France Télévisions qui a été exemplaire quand j'étais très malade […] Et ça, je ne suis pas près d'oublier", a-t-il expliqué. Voilà qui est dit.