Nathalie Marquay, en larmes dans TPMP : les Signes envoyés par Jean-Pierre Pernaut et leur dernier Rituel bafoué

Depuis la disparition de son mari Jean-Pierre Pernaut en mars dernier, Nathalie Marquay traverse une épreuve difficile. La veuve du roi du 13H s'est livrée comme jamais dans Touche Pas à Mon Post sur les (vraies) causes du décès de son époux et les raisons de son appel à Florent Pagny le jour de sa mort...

Nathalie Marquay, en larmes dans TPMP : les Signes envoyés par Jean-Pierre Pernaut et leur dernier Rituel bafoué
© Capture d'écran

Le 2 mars dernier, Jean-Pierre Pernaut décédait à l'âge de 71 ans après s'être battu contre un cancer des poumons, trois ans après avoir vaincu un cancer de la prostate. Une disparition qui a touché de nombreux Français et suscité une vive émotion. Près de trois mois après sa mort, Nathalie Marquay, 55 ans, est venue mardi 17 mai sur le plateau de Touche pas à mon poste évoquer les derniers instants de son mari. Particulièrement émue, l'ex-Miss France 1987 s'est livrée comme jamais.

Nathalie Marquay : ce rituel qu'elle n'a pas respecté la veille de la mort de Jean-Pierre Pernault

"Les derniers jours, c'était compliqué, il a eu les reins qui se sont bloqués, il était en dialyse et il divaguait un peu", a-t-elle confié avec émotion, bien que le couple ait toujours pris l'idée de la mort "avec humour": "Je suis sûre que tu vas nous enterrer, tu es ultra fort, tu es encore là, je suis fière de toi".

Mais la veille de sa disparition, les médecins de l'hôpital Pompidou à Paris où séjournait Jean-Pierre Pernaut demandent à Nathalie Marquay de rentrer chez elle. "Je quittais l'hôpital vers 21h et ce soir-là, la dernière fois à 18h30, les médecins m'ont demandé de partir parce qu'ils m'ont dit qu'il fallait que je me repose." s'est-elle souvenue. Avant de lever le voile sur son plus grand regret. "D'habitude, je l'embrasse tout le temps. Là, j'étais au bout de son lit. (...) J'étais à ses pieds, j'ai pris ses pieds, j'ai dit 'je t'aime mon chéri, ne t'inquiète pas pour l'examen, je suis là dès demain.' Là, je ne l'ai pas serré dans mes bras comme je le faisais tous les soirs. C'est ça qui est terrible." a-t-elle déploré.

Nathalie Marquay avoue "avoir pensé au pire" : "c'est un peu compliqué de vivre"

Profondément atteinte par la disparition de son époux, la maman de Lou, 19 ans et Tom, 18 ans, avoue avoir eu des idées noires et même "pensé au pire : "C'est compliqué car sa présence est tout le temps là. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il est parti, j'ai toujours l'impression qu'il va passer la porte "a-t-elle confié, ajoutant d'une voix fébrile "Une fois qu'il est parti, c'est un peu compliqué de vivre". Heureusement, pour affronter cette douloureuse épreuve, la comédienne de théâtre a pu compter sur ses enfants. "On pense à plein de choses, il faut que je me batte pour lui, il faut que je me batte pour mes enfants pour qu'ils fassent des études, car ses enfants, c'était tout pour lui", a-t-elle confié très émue.

Nathalie Marquay révèle les causes du décès de Jean-Pierre Pernaut et ce n'est pas le cancer

L'ancien présentateur du 13h de TF1 qui avait quitté l'antenne plusieurs mois avant l'annonce de sa maladie a fait 12 AVC, le dernier lui ayant été fatal: "Je savais qu'il ne passerait pas ses 72 ans, je n'en ai parlé qu'au petit ami de ma fille il y a dix ans (…) Je savais qu'il ne mourrait pas d'un cancer et j'avais raison, car il est mort d'un AVC généralisé", a expliqué la gorge nouée celle qui n'a jamais caché son lien à la spiritualité. Un don qu'elle évoquait déjà dans son livre Moi j'y crois paru en août 2021. "Jusqu'au bout il a été positif, même la veille de sa dernière opération où je lui avais dit que s'il lui arrivait quoi que ce soit, il devait me faire des signes, sinon je viendrais l'étrangler", a rapporté Nathalie Marquay à Cyril Hanouna.

Nathalie Marquay : son appel rassurant à Florent Pagny

Florent Pagny qui se bat actuellement contre un cancer des poumons a eu la surprise de recevoir un appel de Nathalie Marquay. Le motif ? L'ancienne reine de beauté voulait rassurer le chanteur en lui précisant que Jean-Pierre Pernaut n'était pas mort d'un cancer mais d'un AVC.

Sur le plateau de TPMP, la mère de famille est revenue sur ce coup de fil. "J'avais appelé Florent Pagny parce que je voulais absolument qu'il sache que Jean-Pierre n'était pas mort du cancer. Parce que je veux qu'il reste dynamique comme il est. Je trouve qu'il est admirable comme il est et je le remercie car il donne beaucoup d'espoir aux gens" a rapporté Nathalie Marquay.

Nathalie Marquay : ces signes que lui envoie son défunt mari de l'au-delà

Interrogée par Ciné Télé Revue, Nathalie Marquay a révélé que depuis sa mort, son défunt mari lui envoyait des signes de l'au-delà. "Je sais qu'il est près de moi. Je crois aux anges, à la vie après la mort (...) Lui qui était très terre à terre quand je lui parlais de ça, il me fait désormais des signes", a-t-elle confié. Et pour témoigner de sa bonne foi, elle dévoile plusieurs exemples. "Pendant deux mois, j'ai quitté l'hôpital chaque soir à 21 heures et la Tour Eiffel était éteinte. Le jour où il est mort, en sortant, elle était allumée, elle scintillait. C'est là qu'on avait eu notre premier rendez-vous au restaurant", a-t-elle d'abord expliqué.

Mais ce n'est pas tout, le lendemain, tandis qu'elle est en voiture, sa chanson préférée de Johnny Hallyday Allumer le feu passait quand elle a allumé la radio. Ses enfants Lou et Tom ont également reçu des signes de la part de leur père. "Ma fille, Lou, sa télé s'est allumée toute seule à 1 heure du matin. Il y avait un film où un homme disait: 'Je suis fier de toi, ma fille.' Et elle s'est éteinte juste après. Mon fils, lui, était fou de rage de ne pas avoir de signes. Le soir du débat présidentiel, il était devant une photo où il n'a pas arrêté de dire: 'Papa, fais-moi un signe'. D'un seul coup, nos deux télés se sont arrêtées net, l'image était figée", a rapporté la mère de famille. Avant d'affirmer avoir reçu "plein d'autres messages", qu'elle tient à garder confidentiels.

Jean-Pierre Pernaut : sa fille Lou jugée "trop souriante" depuis sa mort ?

Lou Pernaut, est la cible de vives critiques sur les réseaux sociaux depuis le décès de l'ex-animateur phare de TF1. Jugée "trop souriante", l'étudiante est accusée de ne pas respecter le deuil de son père. Blessée par ces attaques, Nathalie Marquay est sortie du silence dans les colonnes de Sud Info, lundi 16 mai.

"Elle a une façon très différente de réagir à la mort de son père que mon fils, qui est plus réservé", a-t-elle confié. "Mais croyez-moi, quand elle est dans sa chambre, elle pleure énormément. Chaque personne réagit différemment", a poursuivi la mère de famille. "C'est sa façon de gérer ça. Dès qu'elle ferme son smartphone, elle n'est pas bien. Je la récupère à la petite cuillère", a-t-elle révélé. "Après, je peux comprendre que des gens, de l'extérieur, se demandent comment elle peut s'afficher en train de rire sur Instagram", a-t-elle conclu.