Amel Bent : prison pour son mari, Patrick Antonelli, incarcéré juste après la naissance de leur fils

Condamné pour escroquerie, Patrick Antonelli, le mari d'Amel Bent a été placé en détention à la maison d'arrêt de Nanterre, le 3 mai, alors que la chanteuse vient d'accoucher de leur troisième enfant...

Amel Bent : prison pour son mari, Patrick Antonelli, incarcéré juste après la naissance de leur fils
© Patrick Antonelli et Amel Bent à Roland-Garros en 2018 par Jean-Marc Haedrich/SIPA

Patrick Antonelli, le mari d'Amel Bent, a été incarcéré à la maison d'arrêt de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, le 3 mai, annonce Le Parisien. Il doit y purger une peine de prison de quinze mois, qui avait été prononcée le 8 mars 2022 avec mandat de dépôt différé. Si l'époux de la chanteuse a été condamné, c'est pour de multiples escroqueries: avoir exercé illégalement la profession de garde du corps pour celle qu'il l'aime le temps d'une journée, pour avoir présenté une facture lors de son jugement sans avoir l'autorisation d'exercer et pour avoir perçu une aide de l'Etat pendant la pandémie alors qu'il n'y avait pas droit.

Patrick Antonelli : pourquoi il doit aller en prison

Si Patrick Antonelli avait fait appel du jugement du 8 mars, il doit tout de même séjourner en prison puisque sa peine est assortie d'un mandat de dépôt différé avec exécution provisoire, contrairement à celle dont il avait écopée en juillet 2020, dans l'affaire du trafic permis de conduire. Le mandat de dépôt différé était sans exécution provisoire, ce qui a permis à l'ancien gérant d'auto-école, qui avait fait appel après avoir été condamné pour la vente de faux permis, de ne pas passer par la case prison.

Patrick Antonelli : son incarcération repoussée à cause de l'accouchement d'Amel Bent

Cette fois, la peine de prison du mari d'Amel Bent, devenu coach sportif, a été décalée de quelques semaines. D'abord parce que son épouse, également maman de leurs deux filles Sofia, 6 ans, et Hana, 4 ans, a accouché de leur petit garçon le 7 avril, puis parce que le bébé a été hospitalisé quelques jours pour insuffisance respiratoire et bronchiolite aiguë. C'est finalement le 3 mai que Patrick Antonelli s'est rendu à la police. Il demande déjà sa remise en liberté, toujours selon Le Parisien.