Sloane, tabassée par Peter : Tromperie, Fausse couche, Anorexie, 42 kg… Elle balance chez Jordan

Invitée sur le plateau de L'Instant de luxe, Sloane (Chantal Richard, de son vrai nom) s'est confiée sur sa relation avec Peter (alias Jean-Pierre Savelli), son partenaire de scène. La chanteuse a livré un terrible témoignage sur les violences conjugales, l'humiliation et l'infidélité crasse dont elle a été victime…

Sloane, tabassée par Peter : Tromperie, Fausse couche, Anorexie, 42 kg… Elle balance chez Jordan
© Capture d'écran Jordan de Luxe

Qui n'a pas fredonné un jour le refrain de l'inoubliable tube des années 80 Besoin de rien envie de toi, interprété par le duo Peter et Sloane ? Si le titre vintage continue de faire chanter, le tandem à l'origine du succès est lui, brouillé depuis de nombreuses années. Partenaires dans les années 80, les chanteurs étaient amoureux et secrètement en couple. Mais loin des paillettes, l'histoire d'amour a viré au cauchemar. Invitée sur le plateau de L'Instant de luxe, Sloane - Chantal Richard, de son vrai nom – a livré un terrible témoignage.

Sloane au sujet de Peter : "Cet homme est terrifiant de mensonges"

Victime de violences conjugales, la chanteuse de 64 ans a souhaité livrer sa propre version des faits. En effet, son ex-compagnon a toujours nié avoir été en couple avec la chanteuse des années 80. "Cet homme est terrifiant de mensonges" s'est-elle d'abord désolée, face à Jordan de Luxe. "En 1983, c'est lui qui m'a draguée." a-t-elle assuré.

Chantal Richard alias Sloane, battue : "il me tapait sur la gueule"

Si Peter, Jean-Pierre Savelli de son vrai nom, continue de nier avoir vécu une relation avec Sloane, celle-ci lui reproche surtout les graves violences dont elle a été victime lorsqu'ils étaient en couple. "Il ne parle pas de comment il me tapait sur la gueule" s'emporte Sloane. "Il me battait, il me tapait" a-t-elle insisté. "Un jour à Nice, il m'a donné un coup de tête entre les deux yeux, j'ai eu les yeux au beurre noir pendant 15 jours en pleine tournée. Ça s'est arrêté quand il a été arrêté". Pour confirmer ses dires, l'artiste âgée de 64 ans a affirmé "avoir plein de témoins" dont Michel Leeb.

Sloane, en couple avec Peter ? "J'étais enceinte de lui"

Lassée par les mensonges de son ancien partenaire, Sloane a fait une incroyable révélation. Face à Jordan de Luxe, l'artiste a avoué avec courage avoir fait une fausse couche en pleine tournée. "En tournée, j'ai perdu un bébé de lui", a-t-elle confié. Et d'ajouter: "J'ai des témoins comme quoi j'étais enceinte de lui", a-t-elle insisté.

Sloane sur sa fausse couche : "J'ai failli mourir"

Au fil de l'entretien, l'artiste a rapporté comment elle s'était retrouvée seule dans un hôpital de Nice après cette grossesse, alors qu'elle était anorexique. Sloane livre un témoignage bouleversant. "Il m'a emmené à l'hôpital le matin parce que j'étais mourante (…) j'ai fait un arrêt cardiaque sur la table d'opération parce que je pesais 42 kilos tellement j'étais heureuse avec lui (…) j'ai failli mourir", s'est-elle rappelée. Les médecins sont alors peu optimistes sur ses chances d'avoir des enfants. "J'ai réussi à avoir ma fille par hasard avec mon mari" a conclu la mère de Morgane, aujourd'hui âgée d'une trentaine d'années.

Peter a extorqué un contrat juteux Sloane : "Pendant un an je lui ai donné 15% de mes cachets"

Des années après, le duo s'est reformé à l'occasion de la tournée à succès Stars des années 80. Là encore, la tension est palpable entre les anciens partenaires. Sloane a notamment confié à Jordan de Luxe les conditions exigées par Jean-Pierre Savelli pour participer à la tournée. "On va prendre un café et là il me dit 'Si tu veux que je fasse la tournée tu me files 15%'. Je venais de me séparer de mon mari, j'avais besoin d'élever ma gosse donc j'ai accepté et pendant un an je lui ai donné 15% de mes cachets", a rapporté cette native d'Orléans, face à Jordan de Luxe, sidéré.

Jean-Pierre Savelli (alias Peter), infidèle ?  "Il sautait des nanas dans les loge"

Outre les menaces physiques et les insultes reçues par celui qu'elle qualifie de "pervers narcissique", Sloane a évoqué les fréquentes infidélités du chanteur né à Toulon en 1949. "Il sautait des nanas dans les loges, et moi, pendant ce temps-là je me maquillais", s'est-elle souvenue. Un calvaire que la chanteuse a vécu pendant un an, mais qui est aujourd'hui loin derrière elle.