Magali Ripoll (NOPLP) : 15 ans avec Nagui, "Dent cassée", Enfants, "Coup de foudre" avec Antoine, Maestros préférés...

Magali Ripoll s'apprête à partir en tournée avec l'équipe de "N'Oubliez Pas Les Paroles". Mais que savez-vous de la choriste talentueuse et loufoque ? Secrets de l'acolyte de Nagui...

Magali Ripoll (NOPLP) : 15 ans avec Nagui, "Dent cassée", Enfants, "Coup de foudre" avec Antoine, Maestros préférés...
© Jacques BENAROCH/ SIPA

Chaque soir, Magali Ripoll enchante les oreilles des téléspectateurs de N'Oubliez Pas Les Paroles... et les fait rire à gorge déployée grâce à son sens de l'humour particulier. La célèbre choriste de l'émission s'apprête à partir en tournée avec l'équipe de Nagui, pour une série de shows intitulée N'oubliez pas les paroles se donne en spectacle. Des concerts qui doivent avoir lieu du 9 avril à Aurillac, dans le Cantal, au 29 mai 2022, à l'Olympia, à Paris. Mais connaissez-vous réellement la chanteuse, musicienne, acolyte de Nagui et mère de deux enfants? Secrets et confidences de Magali Ripoll.

Magali Ripoll, "tombée amoureuse" de...

- Magali Ripoll naît le 1er décembre 1978 à St-Raphaël, dans le Var, et grandit dans une famille de musiciens.

- C'est donc tout naturellement qu'elle débute le solfège à cinq ans, apprend le piano... et se prend d'affection pour l'accordéon, qui devient rapidement son instrument de prédilection. "Le voisin d'à côté était professeur d'accordéon. Tous les mercredis et les samedis, il recevait des élèves et j'entendais de l'accordéon depuis ma fenêtre. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce son", a-t-elle confié dans une interview à Gala.

- Malgré tout, ses musiciens de parents auraient préféré que Magali Ripoll choisisse un instrument plus groovy... "Mes parents étaient d'accord pour que je fasse de la musique mais l'accordéon était connoté ringard. Ils auraient voulu que je fasse un instrument un peu plus pop", a-t-elle expliqué.

- Ses premiers pas sur scène, l'adolescente les fait lors de bals et de fêtes en tout genre, accompagnée à la batterie par son père. La musique, c'est une affaire de famille!

- Au lycée, elle fonde également un groupe de musique avec ses amis.

Magali Ripoll : son "pire souvenir" avec une star

- Puis, elle se rend à Paris pour percer dans la musique. Après de multiples auditions, elle se fait remarquer et commence à accompagner plusieurs stars en tournée, dont Nadiya, Emmanuel Moire, mais aussi Lorie, avec qui elle a fait "le tour du monde", selon ses confidences dans une récente interview à Gala

- Son pire souvenir de tournée? Il est lointain, mais encore bien vif dans sa mémoire! A l'époque, la musicienne a une vingtaine d'années. "Le pire souvenir est ma dent cassée à cause d'un coup de micro de Billy Crawford lors d'une chorégraphie. Ça a été un grand moment de solitude", a-t-elle raconté à Gala.

- C'est en 2007 que Magali Ripoll rejoint l'équipe de Nagui à la télévision, dans N'oubliez pas les Paroles. Son talent de chanteuse couplé à son sens de l'humour et de l'autodérision l'érigent vite en tant que personnalité chouchoute des téléspectateurs! 

- En 2016, elle sort son album solo, L'amour des lamentations, qu'elle a écrit et composé en grande partie.

Magali Ripoll : pourquoi elle ne montre pas ses enfants

- Son compagnon est un musicien prénommé Antoine. Ensemble, ils ont deux enfants en bas âge, Chloé et Marius.

- Très discrète, Magali Ripoll ne souhaite pas exposer ses proches au regard du public. "Je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'exposer les enfants sur les réseaux. Il m'arrive de partager des petits duos avec ma fille car on s'amuse comme des copines mais on ne la voit. On ne sait pas comment elle est (...) Je ne mets pas de photo de moi avec mon compagnon ou de mes vacances avec mes enfants. Il y a des limites", a-t-elle expliqué à Gala.

Magali Ripoll : le "coup de foudre" avec son compagnon ?

-  Avec son compagnon, c'était loin d'être une évidence au début de leur relation: "Je ne crois pas au coup de foudre. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne ce truc-là (elle rit). Ça a d'abord été une relation professionnelle, puis amicale, avant que nos vies se confondent". 

Et de préciser: "On a une telle complicité dans la vie au sujet de notre quotidien, de nos enfants et de notre travail que ça ne pouvait que bien s'emboîter. Si nous étions amenés à ne pas finir notre vie à deux, nous pourrions toujours travailler ensemble".

- A plusieurs reprises, Magali Ripoll a presque quitté l'émission N'Oubliez Pas Les Paroles. La talentueuse choriste avait des envies d'ailleurs. "Il se trouve qu'à chaque fois, il s'est passé quelque chose dans l'émission. Je me disais que je ne pouvais pas partir et que je le regretterai. Et en même temps, j'ai toujours eu la chance de faire d'autres choses à côté de l'émission. Ça m'a permis de trouver un équilibre et de ne jamais me lasser au point de m'en aller", a-t-elle confié.

Magali Ripoll a-t-elle des maestros préférés ?

- Magali Ripoll a-t-elle des maestros favoris? En tout cas, elle a noué des amitiés avec certains. "J'ai accroché humainement avec Kevin, Renaud ou encore Margaux", a-t-elle confié à Gala avant d'expliquer: "Forcément, il y a eu des amitiés qui se sont créées au fil du temps. Nous n'avons pas le droit de les approcher pendant les périodes d'enregistrement, car c'est un jeu où il y a de l'argent".

- Comme elle, sa fille Chloé a un don pour la chanson... au grand dam de l'acolyte de Nagui! "J'aurais aimé mettre ma fille dans le chemin des grandes études économiques, sociales, politiques ou psychologiques, mais pas du tout! Elle chante toute la journée. J'ai l'ai inscrite à des cours de théâtre, de chant et de piano. Elle a tellement ça en elle que je lui ai dit: 'Ok mais ça se travaille. Si tu veux faire ça, il n'y a pas de souci mais il faut travailler'", a expliqué Magali Ripoll.