Mimie Mathy fait ses "courses", ses "lessives", mais voici ce qui lui est impossible...

Mimie Mathy s'est confiée à Gala sur son mariage avec Benoist, les affres de la célébrité et sa hantise de se "retrouver en maillot de bain dans un magazine"...

Mimie Mathy fait ses "courses", ses "lessives", mais voici ce qui lui est impossible...
© Bony/SIPA

Mimie Mathy s'en souvient comme si c'était hier. Le 27 août 2005, la star de la série Joséphine Ange Gardien a scellé son union avec l'homme de sa vie, Benoist Gérard. Ce jour-là, l'actrice a oublié toute la frénésie de son quotidien sous les projecteurs et s'est concentrée sur son bonheur. "Le jour de mon union avec Benoist à la mairie de Neuilly-sur-Seine, je me suis sentie plus heureuse que célèbre. Mieux vaut être heureuse que célèbre d'ailleurs", a-t-elle confié dans une interview à Gala.

Mimie Mathy : son mariage a ouvert les yeux de ses proches

Pour ses proches aussi, la cérémonie de 250 invités a été un bol d'air frais. "Quant à ma famille, ce jour-là, elle s'est aperçue que je vivais normalement malgré les aléas de ce métier. La célébrité en fait partie, et elle se vit en partage avec ses amis", a confié Mimie Mathy, qui est particulièrement proche de ses petites sœurs Frédérique et Marie.

Mimie Mathy "fait ses courses, ses lessives..."

Si la célébrité peut parfois être un fardeau, la comédienne est consciente des privilèges que lui offrent sa carrière. "J'ai la chance d'avoir réussi. J'ai aussi la chance d'être populaire, et ce n'est pas un gros mot", a-t-elle ajouté dans Gala. Et de souligner: "Dans le fond, je le répète, je vis normalement. Je fais mes courses, mes lessives...".

Malgré tout, les inconvénients à la célébrité sont bien réels pour Mimie Mathy: "Parfois, j'aimerais aller faire du shopping aux Galeries Lafayette, mais ce n'est pas possible. Tout comme passer le mois d'août dans un camping. Et je n'ai aucune envie de me retrouver en maillot de bain dans un magazine".