Mimie Mathy, opérée : son "physique un peu extra-ordinaire"

Mimie Mathy doit passer au bloc opératoire incessamment sous peu pour subir une intervention au niveau du dos...

Mimie Mathy, opérée : son "physique un peu extra-ordinaire"
© Mimie Mathy en 2021 Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

De retour à la télévision dans le téléfilm Le Prix de la Trahison ce 22 janvier, Mimie Mathy ne peut en revanche pas assurer sa présence aux Enfoirés à Montpellier du 20 au 24 janvier pour cause de repos obligatoire. L'héroïne de Joséphine Ange Gardien doit subir une "légère intervention" au niveau du dos, comme elle l'a expliqué dans un entretien au magazine Télé 7 jours. "Il s'agit juste d'une petite révision, que nécessite mon physique un peu extra-ordinaire. Rien à voir avec ce que j'ai connu il y a cinq ans, où j'ai dû rester immobilisée pendant un moment", a continué la star de 64 ans. 

Mimie Mathy, anesthésiée pendant six heures

En 2017, la comédienne avait dû être hospitalisée pour une arthrodèse: une intervention dans le but de" bloquer les quatrième et cinquième vertèbres lombaires" durant laquelle elle avait été "ouverte de trente centimètres". "C'était un tout petit peu plus grave mais je ne voulais pas inquiéter tout le monde, c'était une arthrodèse, ça ne dit rien à personne mais c'est une opération qui dure six heures. Il vaut mieux que le médecin n'ait pas la tremblote", avait-elle raconté au micro d'Europe 1.

Depuis, Mimie Mathy semble en pleine forme et a d'ailleurs fêté le 100e épisode de son célèbre feuilleton Joséphine Ange Gardien le 20 décembre dernier sur TF1