Julia Vignali : son accouchement "pas génial", "en 17h avec des instruments"

A l'occasion des 20 ans de l'émission "La Maison des Maternelles" sur France 2, l'ancienne animatrice du programme télé, Julia Vignali, s'est livrée sur la naissance éprouvante de son fils Luigi et son coup de foudre pour Kad Merad.

Julia Vignali : son accouchement "pas génial", "en 17h avec des instruments"
© Capture d'écran France 2

Animatrice emblématique de La Maison des Maternelles de 2012 à 2015, Julia Vignali est revenue mardi 8 mars sur son expérience, lors d'une émission évènement pour célébrer les 20 ans du programme. En couple avec Kad Merad depuis 2016, Julia Vignali a confié comment l'acteur de Bienvenue chez les Ch'tis était tombé sous son charme. Également maman d'un jeune garçon de 15 ans prénommé Luigi né d'une précédente union avec un scénariste qu'elle a épousé en 2012 et dont elle s'est séparée en 2014, la présentatrice s'est souvenue de son accouchement qui a duré "des heures".

Un accouchement "pas génial", "en dix-sept heures avec des instruments"

Pour célébrer l'anniversaire de l'émission iconique sur France 2, Julia Vignali est revenue avec émotion, sur son accouchement compliqué, il y a maintenant 15 ans. Si cet évènement a été "la plus belle expérience de sa vie", l'animatrice de 46 ans confie avoir certains regrets. "Cette expérience de l'accouchement, avec le recul, n'a pas été géniale. Sur le moment je n'avais pas compris que ce n'était pas génial, je pensais que tout le monde accouchait en dix-sept heures avec des instruments. Après j'ai compris qu'on pouvait faire autrement. Et je me dis que j'aimerais bien revivre ça." a-t-elle expliqué.

En effet, pour ce premier accouchement, la présentatrice, alors partagée entre la joie et la douleur, s'est souvenue avoir manqué de préparation. "Je pense que je préparerais mon accouchement, a-t-elle avoué. Je ne demanderai pas la péridurale dès la première contraction parce que du coup, j'ai mis des heures et des heures à accoucher. Je demanderai à la sage-femme de ne pas me monter sur le ventre, même si elle croyait bien faire à l'époque, certainement. Et puis j'aurais marché, aussi, pendant mon accouchement. Je suis restée les quatre fers écartés pendant dix-sept heures!", s'est-elle remémorée.

Julia Vignali révèle comment Kad Merad est tombé amoureux d'elle

Pour célébrer les 20 ans de La Maison des Maternelles, d'autres personnalités qui ont marqué le programme étaient également conviées. Parmi elles, Agathe Lecaron ou Karine Le Marchand. Si l'animatrice star de L'Amour est dans le Pré a confié avoir rompu avec le père de sa fille lorsqu'elle a pris les rênes de la Maison des maternelles, le programme a également bouleversé la vie sentimentale de Julia Vignali.

Et pour cause! La présentatrice qui anime Télématin aux côtés de Thomas Sotto sur France 2, a avoué que son compagnon Kad Merad était tombé sous son charme devant le petit écran. "Moi, mon amoureux actuel m'a regardé aux Maternelles", a-t-elle commencé. "Et il est tombé amoureux en vous regardant ?", a interrogé Sidonie Bonnec également invitée. "Oui, mais sans le son cependant", a-t-elle acquiescé avec humour.

Une alchimie qui se confirme lors de leur première rencontre sur le plateau de C à Vous en 2014, où la jeune femme officie en tant que chroniqueuse. Mais ce n'est que deux ans après, en 2016, que les tourtereaux officialisent leur idylle, lors des Magritte du cinéma en Belgique.