Julia Vignali, "enceinte" ou "en surpoids" ? Sa réponse

Des téléspectateurs ont remarqué que Julia Vignali avait de jolies formes pendant le tournage du "Meilleur Pâtissier"... au point de la féliciter pour sa grossesse ! La compagne de Kad Merad a répondu à ces rumeurs.

Julia Vignali, "enceinte" ou "en surpoids" ? Sa réponse
©  JP PARIENTE/SIPA

Julia Vignali a attiré l'attention des (nombreux) téléspectateurs du Meilleur Pâtissier, cet automne. Et pour cause, beaucoup d'entre eux ont cru remarquer que l'animatrice avait pris des rondeurs à force de goûter les délicieuses préparations des candidats. La compagne de Kad Merad, elle, n'a pas cherché à nier! "Je repars avec un certain surpoids de ce tournage, gage d'un tournage de qualité et j'y ai pris beaucoup de plaisir", a-t-elle confié au micro d'Europe 1
Julia Vignali qui n'a pris que deux ou trois kilos a même relativisé: "L'avantage, c'est que d'habitude, on tourne juste avant l'été, donc là, il n'y aura pas de maillot de bain, j'ai tout l'hiver pour m'en remettre". 

Julia Vignali, félicitée pour sa "grossesse"

Mais certains ont poussé le bouchon trop loin... jusqu'à imaginer que Julia Vignali était enceinte! "Quand vous dites épanouie, vous parlez de mon poids? À partir du cinquième prime, j'ai commencé à recevoir des félicitations pour… ma 'grossesse'! Ça me fait tellement rire", a-t-elle déclaré dans Télé 7 Jours

Si la compagne de Kad Merad n'est pas susceptible et n'a pas été vexée outre-mesure par ces remarques, elle est tout de même estomaquée par la brutalité de certains messages qu'elle a reçus: "J'avais envie de dire: 'Je ne suis pas enceinte, je mange des gâteaux. Fichez-moi la paix car je ne compte pas arrêter!'. Je me fiche complètement que l'on me trouve 'épanouie' parce que je sais que ce n'est pas à ça qu'on réduit la beauté d'une femme, mais je me suis mise à la place d'une gamine. La violence des réseaux sociaux est désolante. Il faut être drôlement armé et sûr de soi pour pouvoir en rire".

Julia Vignali, en rogne : son coup de gueule

Très touchée par le sujet du harcèlement, Julia Vignali s'est indignée, toujours dans Télé 7 Jours, face aux messages insultants qui pullulent sur la Toile: "Même si je n'ai pas subi le harcèlement, je suis très sensible à l'acceptation de la différence. Je n'ai pas vécu cette histoire de 'grossesse' comme du harcèlement parce que j'ai confiance en moi et que j'arrive à en rire, mais j'ai pensé à tous les gens qui se prennent des choses dans la tête. Je me suis dit que le meilleur moyen de réagir, quand on peut le faire comme moi, c'est d'en parler et de tourner ça à la dérision".

Mais Julia Vignali est consciente que cette force de caractère n'est pas donnée à tous. "Peinée" et "énervée", l'animatrice souhaite que les internautes tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler (ou de taper sur le clavier).