Florent Pagny a appris son cancer dans The Voice, Amel Bent raconte : "il est retourné dans son fauteuil..."

C'est sur le plateau de The Voice que Florent Pagny a appris qu'il souffrait d'une tumeur cancéreuse au poumon. Avec un courage indéfectible, l'artiste a poursuivi le tournage sur son fauteuil, épaulé par Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney.

Florent Pagny a appris son cancer dans The Voice, Amel Bent raconte : "il est retourné dans son fauteuil..."
© Florent Pagny et Amel Bent Nivière David/ABACAPRESS.COM et Zabulon Laurent/ABACA

Voilà plusieurs semaines que Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon non opérable de stade 1. Le chanteur, contraint d'annuler une partie de sa tournée, a annoncé publiquement la mauvaise nouvelle en vidéo le 25 janvier dernier... S'il n'a pas "de métastases et rien dans d'autres organes", comme il l'a indiqué en février sur TF1, l'artiste âgé de 60 ans a débuté une chimiothérapie. Il est entouré de toute l'affection et du soutien de son épouse Azucena Caamaño et de leurs enfants Inca, 25 ans et Aël, 22 ans.

Mais le coach de The Voice, dont les premiers épisodes préenregistrés sont actuellement diffusés, ne sait pas encore s'il pourra assister aux finales en direct de l'émission au mois de mai prochain. C'est d'ailleurs sur le tournage des auditions à l'aveugle de la saison 11 que le triste verdict de la maladie est tombé... Une douloureuse épreuve, qu'Amel Bent, elle aussi jurée du télé-crochet, a évoqué lors de son passage dans En Aparté sur Canal +

Amel Bent était avec Florent Pagny au moment du diagnostic

"On ne peut pas ne pas avoir une pensée pour Florent Pagny. Je sais que vous étiez tout près de lui au moment où il a appris ce cancer des poumons. Le choc, j'imagine, a été immense", l'a d'abord interrogée l'animatrice Nathalie Levy.

"On était avec lui bien sûr. C'est un peu émouvant... Parce que c'est vrai que ce n'était pas facile", a dévoilé avec pudeur la chanteuse, enceinte, de 36 ans.

Florent Pagny, soutenu par Amel Bent

Florent Pagny a ainsi fait face au diagnostic avec Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney, tout en continuant de tourner les épisodes de The Voice.

Une véritable force de la nature que la jeune femme a tenu à saluer: "Mais ce que je retiens, c'est que mon ami Florent Pagny, c'est un guerrier en fait et qu'il est retourné dans son fauteuil et qu'il a fait ce qu'il sait faire mieux que tout le monde et que c'est le Taulier. Et que c'est Monsieur Pagny". Un beau message de soutien.