Florent Pagny, face au cancer : son annonce, The Voice, ses concerts, la "santé"... SA VIDEO

"Florent Pagny, face au cancer : son annonce, The Voice, ses concerts, la "santé"... SA VIDEO"

Florent Pagny nous émeut. Le chanteur de 60 ans annonce, courageux, face caméra, sa maladie, devoir mettre fin à ses apparitions publiques et passer "en mode guerrier". Le combat commence pour lui contre une "tumeur cancéreuse" au poumon.

Alors que la onzième saison de The Voice s'apprête à être diffusée sur TF1, Florent Pagny a partagé une douloureuse nouvelle... Le chanteur, actuellement en pleine tournée, a révélé qu'il était atteint d'un cancer du poumon dans une vidéo sur Instagram. "Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l'ensemble de mes concerts suite à un problème de santé", a-t-il fait savoir, en ajoutant le visage triste : "En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s'opérer".

L'artiste a expliqué qu'il devait démarrer un processus de "six mois de chimiothérapie et de rayons X", un lourd traitement qui le contraint à annuler la fin de sa tournée anniversaire, et s'est excusé auprès de ses fans qui se réjouissaient de le voir sur scène. 

L'interprète de Ma Liberté de Penser à en revanche confirmé sa présence dans le fauteuil de The Voice, dont toutes les émissions ont déjà été enregistrées.

Florent Pagny, malade : le rôle de sa femme Azucena et de sa fille Aël 

"Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d'affronter cette épreuve un peu particulière", a enfin ajouté Florent Pagny, qui peut d'ores et déjà compter sur le soutien de son épouse Azucena Caamaño. Le couple avait annoncé en octobre dernier qu'il souhaitait rentrer en France après des années d'allers-retours entre l'Argentine, les Etats-Unis et l'Hexagone.

Le coach du télé-crochet est également soutenu par ses enfants: son fils Inca, 25 ans et sa fille Aël, 22 ans. La jeune femme, qui vivait jusqu'à présent à New York, a accompagné son père sur de nombreux concerts en tant que photographe ces derniers mois. La famille s'est donc réunie pour faire face à la maladie...