Florent Pagny dit tout : sa fille Aël, "papa cool", son éducation "hors norme"…

Chargement de votre vidéo
"Florent Pagny dit tout : sa fille Aël, "papa cool", son éducation "hors norme"…"

Habituellement très discret sur sa vie privée, Florent Pagny a accepté de lever le voile sur son intimité à l'occasion d'un reportage publié dans le magazine Gala. Il présente sa fille, se confie sur son rôle de "papa cool" et l'éducation "hors norme" de ses enfants...

Confidences. C'est en Patagonie que Florent Pagny a reçu Nikos Aliagas pour le magazine Gala, pour quelques confidences. Le chanteur de Savoir Aimer, d'ordinaire discret, a levé le voile sur son intimité et s'est prêté au jeu du reportage photo. L'homme de 59 ans en a profité pour présenter sa fille Aël, âgée de 22 ans, dont la ressemblance avec sa mère Azucena est troublante.
Dans cette interview accordée à son ami Nikos Aliagas, Florent Pagny remonte le fil du temps et raconte comment il a mené sa vie d'artiste en parallèle de son rôle de père, accordant à sa femme, Azucena un rôle prépondérant.

"Elle a fait tout le boulot. C'est une vraie mère poule. Elle a assuré la scolarité, le quotidien, la vie de famille. Moi, je suis un papa cool, mais un peu particulier, car je suis soit en tournée, soit en tournage, soit je reste à la maison pour une période déterminée."

Une éducation "hors norme"

Florent Pagny et sa fille © Couverture de Gala

Si le chanteur était peu présent à la maison, il raconte avoir fait vivre à ses enfants "des expériences hors normes", grâce à leurs nombreux voyages en famille et des aventures "comme les embarquer à Miami pour qu'ils apprennent l'anglais, les langues, ce sont des armes très importantes pour les jeunes, ce sont des citoyens du monde. Mais aussi revenir en Argentine pour y suivre des études d'agriculture et comprendre un peu mieux comment on travaille la terre".

Une éducation qui semble avoir séduit les enfants de l'artiste, Inca et Aël: "Nos mômes nous remercient souvent de tout ce que l'on a pu leur apporter. Je leur ai juste demandé de trouver leur point fort et de le développer".

Des propos confirmés par sa fille Aël, étudiante en photographie à New-York. "Il adore dire qu'Inca et moi, nous ne lui appartenons pas, pourtant je sais que c'est un papa protecteur mais discret. Il veille sur nous, même à distance. Il nous donne toujours de bons conseils. Mais il n'est jamais intrusif, il nous laisse libres à partir du moment où tout se fait dans les règles et que nous sommes heureux", a-t-elle confié au journaliste.

Un confinement à quatre

Le célèbre coach de The Voice qui vit entre le Portugal, l'Argentine et la France est également revenu sur ses retrouvailles avec ses enfants pendant la pandémie. Lorsque la crise sanitaire a éclaté en mars 2020, Aël et son frère Inca, âgé de 25 ans, sont revenus en Patagonie.

Une vie à quatre à laquelle le chanteur et sa femme ne "s'attendaient pas" mais qu'ils ont savourée ensemble.

"Nous avons eu cette chance. Et je dois dire que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvés tous les quatre. Aël est partie à 16 ans pour l'internat et Inca, à 18 ans. Ça s'est super bien passé. De toute façon, nous n'avons jamais eu de conflits avec eux. Ils étaient contents de rentrer à la maison. Nous aussi", a précisé Florent Pagny.