Florent Pagny parle de son cancer au 20H : pourquoi il ne peut pas être opéré

Invité sur le plateau du JT de TF1 ce jeudi 10 février, Florent Pagny s'est exprimé sur son cancer du poumon. "Guerrier" et courageux, le chanteur qui a commencé la chimiothérapie, compte bien "affronter la situation" même si sa "tumeur se divise très vite"...

Florent Pagny parle de son cancer au 20H : pourquoi il ne peut pas être opéré
© Florent Pagny au JT de 20h Capture d'écran TF1

Il s'est fait bien silencieux depuis le raz-de-marée de son annonce le 25 janvier dernier. Atteint d'un cancer du poumon, Florent Pagny a dû annuler une partie des concerts de sa tournée pour se consacrer uniquement à sa santé. C'est finalement au 20h de TF1 ce jeudi 10 février que le chanteur de 60 ans a donné des nouvelles sur son état. Face à Gilles Bouleau, il a d'abord assuré qu'il "allait très bien", avant de préciser: "Si je n'avais pas eu à devoir annuler 32 concerts, je n'aurais jamais fait un message comme ça sur Instagram". L'interprète de Savoir Aimer s'est ensuite montré rassurant sur le stade de la maladie, qui a heureusement été découverte à temps. "Ce qu'il faut juste un peu clarifier: j'ai un problème qui est la mauvaise case au début mais après toutes les autres cases sont plutôt bonnes puisque je le découvre très tôt. Je suis au degré 1", a-t-il expliqué.

Florent Pagny ne peut pas être opéré

Le coach de The Voice a d'ailleurs affirmé qu'il n'avait "pas de métastase, rien dans d'autres organes". Pourtant, impossible pour Florent Pagny de subir une intervention au bloc...  "La tumeur se divise très vite donc il y a des chances qu'elle se disperse dans d'autres organes", a-t-il continué avec courage. Le Maître de la variété française a donc débuté un protocole de six mois de chimiothérapie qui "se passe plutôt pas mal même s'il "l'encaisse plutôt bien".

Entouré de tout l'amour de ses fans, de son épouse Azucena et de leurs deux enfants Inca, 25 ans et Aël, 22 ans, l'artiste, qui s'est dit "assommé" en apprenant la nouvelle, a activé le mode "guerrier" pour faire face aux lourds traitements qui l'attendent. "Quand, j'ai su que j'avais tous ces paramètres, j'ai fait "ok on va affronter la situation et on va continuer et faire ce qu'on a à faire", a poursuivi Florent Pagny.

Solide comme un roc, imperturbable, il a relativisé la situation et positivé: "Quand ça se prend au début et que c'est très isolé, moi je ne vois que le bon côté des choses".

Florent Pagny pourra-t-il continuer The Voice?

Mais quand est-il de sa participation au télé-crochet de TF1? Si le public va bel et bien retrouver la star dans son fauteuil rouge dès ce samedi 12 février pour le lancement de la nouvelle saison de The Voice, les directs filmés au mois de mai prochain s'annoncent incertains. "Je ne sais si je serai aux directs en mai. La première chimio se passe bien, mais (ce ne sera) peut-être pas le cas en mai", a concédé Florent Pagny, qui n'écarte aucun cas de figure... Un combat qu'il ne mènera pas seul quoi qu'il arrive.