Mylène Demongeot : "dans deux jours, elle est morte", cette annonce choc en plein tournage

A l'occasion de la sortie du film "Maison de Retraite", Mylène Demongeot était invitée aux côtés de Kev Adams et Daniel Prévost sur le plateau de C à Vous. La comédienne de 86 ans est revenue sur son hospitalisation qui a failli très mal tourner en plein tournage, mais aussi sur sa rivalité avec Brigitte Bardot…

Mylène Demongeot : "dans deux jours, elle est morte", cette annonce choc en plein tournage
© Capture d'écran C à vous

Mylène Demongeot est à l'affiche du long-métrage co-écrit par Kev Adams, Maison de retraite, sorti en salle ce mercredi 16 février. Dans cette comédie sociale, la comédienne donne la réplique à un casting cinq étoiles : Gérard Depardieu, Daniel Prévost, Liliane Rovère, Firmine Richard ou encore Marthe Villalonga. Pour évoquer cette joyeuse bande, Mylène Demongeot était Invitée lundi 14 février dans l'émission C à vous. Interrogée par Anne-Élisabeth Lemoine, la comédienne de 86 ans a révélé avoir frôlé la mort pendant le tournage du film…

Mylène Demongeot touchée par la Covid-19 : "dans deux jours, elle est morte"

Un tournage éprouvant. Après avoir rencontré des problèmes financiers, l'équipe de Maison de retraite apprend que Mylène Demongeot est touchée par la Covid-19. Hospitalisée, les nouvelles ne sont pas bonnes. "Je suis partie à l'hôpital, on a dit: 'dans deux jours, elle est morte'. Donc à la maison, tout le monde pleurait", s'est souvenue la comédienne. Un évènement qui a causé une grosse frayeur à ses camarades de jeu, et notamment à Kev Adams. "Nous, c'est ce qu'on nous a dit (...) À un moment, on a un coup de fil en plein Covid, on nous dit: 'Mylène, ça ne va pas, ça ne va vraiment pas. Vous devriez prévoir la suite sans elle.' On se dit que ce n'est pas possible, c'est un film choral, il n'y a pas de suite sans elle !", a rapporté l'humoriste sur le plateau de C à vous. Heureusement, plus de peur que de mal puisque Mylène Demongeot a pu reprendre le tournage.

Mylène Demongeot : sa rivalité avec Brigitte Bardot

Au cours de l'émission, Anne-Élisabeth Lemoine a diffusé une archive datant de 1974. Sur ce document, le journaliste évoque la concurrence entre Mylène Demongeot et Brigitte Bardot "pour être la première femme de France". Un face à face qu'elle aurait perdu selon lui. "J'ai perdu oui mais je n'ai jamais cherché à la concurrencer. De toute façon ça me faisait profondément suer", avait-elle alors rétorqué.

Sur le plateau de C à vous, l'icône féminine de la trilogie Fantômas sortie dans les années 60, est revenue sans filtre sur cette vieille rivalité. "On s'entendait très bien. Je m'entends très bien avec elle". a-t-elle rassuré. Et d'ajouter: "Elle, c'était la fille avec qui on avait envie de coucher, moi j'étais la fille qu'on voulait épouser", s'est-elle amusée.