Thierry Ardisson : ce que Yannick Noah et Franck Dubosc ne lui pardonneront pas

Thierry Ardisson, de passage sur les ondes de Sud Radio, s'est remémoré ses années télé. L'animateur qui n'a pas sa langue dans sa poche a taillé un costard à Slimane, M Pokora et Amel Bent...

Thierry Ardisson : ce que Yannick Noah et Franck Dubosc ne lui pardonneront pas
© Alain ROBERT/SIPA

La retraite ? Très peu pour lui ! Après avoir marqué le paysage télévisuel pendant près de 35 années, Thierry Ardisson reprend du service. Au micro de Sud Radio le mardi 15 février, l'animateur de 73 ans est venu expliquer sa nouvelle émission baptisée Hôtel de Temps. Un concept inédit qui sera diffusé sur France 2, dans lequel l'homme en noir interviewera des célébrités défuntes comme Lady Diana, Jean Gabin, Coluche ou encore François Mitterrand. L'animateur emblématique de Tout le monde en parle exclut ainsi les stars d'aujourd'hui. Un choix qu'il assume pleinement.

Thierry Ardisson ne le fera pas avec Slimane, Amel Bent et M. Pokora 

Fidèle à son franc-parler, celui qui file le parfait amour avec Audrey Crespo-Mara depuis 2009, n'a pas hésité à dézinguer certaines personnalités. Dans la cible de l'ex-présentateur de Salut les Terriens!, des chanteurs de la nouvelle génération. "Ce n'est pas un secret, quand j'ai arrêté de faire du talk-show, en 2019, j'ai dit: 'J'adore Amel Bent, M. Pokora, Slimane, Amir mais je n'ai pas envie de les interviewer!' C'est tout! Non seulement il n'y a plus de stars et celles qui restent ne viennent pas à la télé parce que ce n'est pas très chic. Avant, elles étaient toutes au maquillage. Maintenant, elles se font prier. Et une fois qu'elles sont là, elles ne disent rien et ont besoin que des réseaux sociaux", a-t-il déploré.

Thierry Ardisson : pourquoi Franck Dubosc ne veut plus entendre parler de lui ?

Nostalgique de ses belles années à la télévision, Thierry Ardisson est ravi de ne plus avoir à interroger des personnalités d'aujourd'hui. Pour étayer son propos, l'ancien animateur de Rive droite/Rive gauche s'est souvenu au micro de Sud Radio d'une anecdote au sujet de Franck Dubosc.

Tandis que l'attachée de presse du comédien lui avait expressément demandé de ne pas évoquer la polémique provoquée par ses propos sur les gilets jaunes, Thierry Ardisson s'est empressé dès son arrivée sur le plateau de le questionner. "Dubosc arrive et je lui dis: 'c'est quoi cette histoire avec les Gilets Jaunes ?' La fille vient me voir à la fin de l'émission et me dit: 'vous avez bien compris que vous n'aurez plus jamais Franck Dubosc'. Ce n'est pas un drame, mais voilà, où on en est !", a-t-il regretté.

Thierry Ardisson : pourquoi Yanick Noah ne lui a jamais pardonné une interview ?

Réputé pour ses interviews sans filtre, Thierry Ardisson s'est souvenu de son entretien avec Yannick Noah dans les années 80. Le tennisman lui confie alors consommer des substances illicites. "Un jour on interviewe Noah qui nous dit qu'il fume du shit", s'est-il souvenu à l'antenne de Sud radio.

Un aveu de la part du sportif qui crée illico la polémique. "Comme c'était fin août, il ne se passait rien. C'est devenu le talk of the town à Paris. Ils ont commencé à dire 'Non mais Ardisson n'a pas vraiment dit ça à Noah'." La polémique enfle, et l'animateur de Bains de minuit est invité à s'expliquer. "J'ai été invité au journal télévisé 'Alors monsieur Ardisson ?'. Tout le monde me cassait les pieds, alors j'ai dit: 'Ce qu'on a publié, ce n'est rien par rapport à ce qu'on a. Si vous continuez à me faire chier, je vais tout publier.' Ce qui n'était évidemment pas vrai." s'est-il souvenu.

Un épisode que l'ancien champion de tennis, n'a jamais pardonné à l'animateur. "Yannick Noah m'en a beaucoup voulu et je crois qu'il m'en veut toujours, a révélé Thierry Ardisson. Il n'est jamais venu. Mais en même temps, il sait qu'il l'a dit. Pourquoi il a dit ça? C'est Rock and Folk, on peut dire à peu près n'importe quoi, ce n'est pas grave. Mais comme il n'y avait rien d'autre, ça a fait les news.", a-t-il regretté.