Isabelle Morini Bosc (TPMP) raconte son viol et pourquoi elle n'a pas porté plainte

Isabelle Morini Bosc, 65 ans, a été victime d'un viol en 2016. Invitée dans la nouvelle émission de Télé-Loisirs, Chez Jordan, samedi 12 février, la chroniqueuse de TPMP a révélé pourquoi elle n'a finalement pas porté plainte contre son agresseur et évoqué la maladie de son mari...

Isabelle Morini Bosc (TPMP) raconte son viol et pourquoi elle n'a pas porté plainte
© Capture d'écran Chez Jordan

Une blessure à jamais. C'est en mars 2020, sur le plateau de Touche pas à mon Poste, qu'Isabelle Morini Bosc s'est livrée sur le viol dont elle a été victime quatre ans plus tôt. En plein débat sur la présence de Roman Polanski aux César dont le film J'accuse avait été nommé à douze reprises, la journaliste de C8 est intervenue pour raconter sa propre histoire, sans tabou. "J'ai été attouchée pendant 5 ans, j'ai été violée 3 fois, donc j'ai parfaitement le droit de dire que j'aime le film J'accuse", avait-elle lâché, suscitant alors une vive émotion auprès des chroniqueurs.

Isabelle Morini Bosc : le récit glaçant de son viol

Dans un élan de courage, la chroniqueuse de Cyril Hanouna avait raconté comment son agresseur s'y était pris. "Ma dernière tentative de viol, c'était il y a quatre ans, au parc Saint-James, à 8 heures du matin, près du centre équestre", avait-elle lâché. "Je vous garantis que quand le mec arrive, vous soutient le bras et les mains, vous ne pouvez strictement rien faire. Il m'a couchée dans l'herbe, je voyais passer les camions, mais les herbes étaient hautes et personne ne me voyait. Le monsieur n'a pas réussi à me débraguetter, il me l'a mise partout, ailleurs, dans les yeux, dans les oreilles, dans la bouche", avait-t-elle confié, provoquant la stupeur sur le plateau de l'émission.

Invitée samedi 12 février dans l'émission Chez Jordan sur Télé-Loisirs, Isabelle Morini Bosc est revenue sur cette terrible épreuve. "C'était il y a six ans. J'étais ceinturée en arrière pendant que je marchais. Il m'a amenée dans un bosquet. Un monsieur qui était marathonien... j'ai eu beaucoup de chance." a-t-elle confié.

Avec le recul, la journaliste de 65 ans reconnait avoir "eu énormément de sang-froid". "Manifestement, ce n'était pas un salaud à temps complet, on a beaucoup discuté. Ça a duré deux heures... Et puis, j'ai fini mon footing", s'est-elle souvenue.

Isabelle MoriniBosc : pourquoi elle n'a pas porté plainte après son viol

Isabelle Morini Bosc, voix de RTL et spécialiste des médias a dévoilé la raison pour laquelle elle n'a jamais porté plainte contre son agresseur. "Je n'ai pas porté plainte parce que j'étais salie. (...) Porter plainte pour grossir les statistiques... Et puis, j'ai un défaut, j'ai une sur-empathie. En quelque sorte, je lui ai pardonné", a-t-elle affirmé. Un sujet dont elle a encore du mal à parler, notamment avec son mari, Alain Morini. "Il l'a pris pour ce que c'était... Je l'ai vécu, maintenant je ferme la porte", a-t-elle conclu face à Jordan de Luxe.

Isabelle Morini Bosc : son mari Alain, touché par la maladie

Depuis qu'elle s'est installée autour de la table de TPMP en 2013, Isabelle Morini Bosc a souvent évoqué son mari, Alain Morini qu'elle a épousé lorsqu'elle était âgée de 21 ans. Dans l'émission Chez Jordan, la chroniqueuse qui manquait à l'appel ces dernières semaines parmi les chroniqueurs de Cyril Hanouna, et qui a finalement fait son grand retour sur le plateau mercredi 9 février, a fait une difficile confidence.

La doyenne de TPMP a en effet annoncé que son mari souffrait d'une pathologie. "Ce n'est pas bénin mais on gère ça ensemble. C'est une pathologie assez répandue", a -t-elle dévoilé sans vouloir en dire plus.