Isabelle Camus : sa rupture avec Yannick Noah, "l'homme de sa vie"

Le couple formé par Isabelle Camus et Yannick Noah a été mis à rude épreuve par...le confinement. Interrogée par Gala, la productrice a raconté les dessous de leur séparation, devenue "la meilleure solution"...

Isabelle Camus : sa rupture avec Yannick Noah, "l'homme de sa vie"
© Yannick Noah et Isabelle Camus en 2019 LAURENT VU/HAEDRICH JEAN-MARC/SI

Entre Isabelle Camus et Yannick Noah, l'amour a pris fin au cours de l'été 2020. Après 18 ans de passion, la naissance de Joalukas, leur petit garçon en 2004 et des souvenirs par milliers, le couple s'est finalement séparé. "Nous étions entrés en crise", a fait savoir la productrice lors d'une interview pour Gala. La raison? L'enfermement lié à la crise sanitaire, qui s'est avéré bien plus compliqué pour les amoureux, alors habitués à voyager sans contrainte aux quatre coins du globe: "Pour Yannick et moi, le confinement a été une épreuve psychologique. Un couple, pour qu'il fonctionne, il faut l'arroser".

Isabelle Camus voulait "sortir de l'ombre" de Yannick Noah

Ne s'entendant plus avec son compagnon, "la séparation" est alors apparue comme "la meilleure solutionpour la jolie réalisatrice de 57 ans. Isabelle Camus souhaite désormais "sortir de l'ombre d'un homme pour l'amour duquel elle s'est effacée" et se "recentrer" sur elle-même, elle qui a dû "gérer pas mal de choses parce qu'il était souvent absent" et élever "en partie" les deux dernières filles du chanteur. Malgré cette rupture, la quinquagénaire a tout de même volontiers concédé que Yannick Noah avait été "l'homme de sa vie"... Et recherche d'ailleurs chez son futur partenaire quelques qualités qui appartenaient à l'ex-tennisman. "Mon homme idéal devra être fidèle, honnête, attentionné et drôle – comme Yannick l'était d'ailleurs,. Si ça se trouve, lui et moi on se retrouvera un jour", a-t-elle confié. Loin des yeux mais plus près du coeur?

Isabelle Camus, maman a plein temps et fière de son fils Joalukas Noah

Quant à leur fils Joalukas Noah, qui a fêté ses 17 ans au printemps dernier, Isabelle Camus le décrit comme "un garçon équilibré" qui ne s'est pas transformé en "gosse de riche un peu vain". "Il n'a quasiment pas d'argent de poche, pas de vêtements de luxe", a précisé dans Gala celle qui a notamment produit la série Un Gars Une Fille.

Devenue mère de famille à 39 ans, Isabelle Camus a préféré mettre sa carrière entre parenthèses après son accouchement: "Il est devenu ma priorité,. Je n'ai jamais eu de nounou, je me suis concentrée sur mon rôle de mère. Joalukas aura 18 ans le 10 juin prochain et je suis fière de lui, il a les pieds sur terre". Soucieuse de l'éducation transmise à l'adolescent, elle se dit "maman cool mais sévère pour les études, les valeurs, la morale, l'alimentation bio ou le respect de l'environnement".