Yannick Noah fête ses 60 ans : PHOTOS d'un artiste papa poule aux mille visages

Yannick Noah est officiellement sexagénaire ! Pour fêter dignement l'anniversaire d'une des personnalités préférées des Français, retour en images sur la vie de ce champion, musicien de talent, chef de village et père de famille.

Un peu de chanson, de tennis, d'écologie... Ça ne vous dit rien ? Yannick Noah, compositeur engagé et légende sportive, célèbre un nouveau cap de sa vie et pas des moindres, il fête ce 18 mai ses 60 ans ! L'occasion pour nous de revenir sur le parcours de l'artiste au sourire ravageur et à la sympathie indéniable.

À quelques semaines près, Yannick Noah n'aurait pas pu fêter son anniversaire entouré de sa famille et de ses amis, puisque nous aurions été en plein confinement. Mais au fond, cela ne l'aurait peut-être pas dérangé, puisque le chanteur préfère le calme. Il y a presque deux ans, Yannick Noah a retiré sa casquette de capitaine après la défaite de l'équipe de France de tennis, en finale de la Coupe Davis. Désormais, il mène une vie relativement paisible...

La mer, la nature et... la chefferie.

En 2019, il est revenu sur la scène musicale avec son 12e disque, Bonheur Indigo, plus coloré et optimiste. L'artiste partage désormais son temps entre sa vie sur la mer, la musique et ses responsabilités de chef au village d'Etoudi, au Cameroun, là où il a grandi : "Quand j'arrive, je reçois les doléances, les demandes pour l'école", avait-il confiné au Parisien en septembre 2019.

Le chanteur a également décidé de vivre majoritairement sur l'eau, un environnement qui l'enchante : "J'ai toujours aimé la mer, le calme, les navigateurs, la solidarité de ces gens. Quand on se croise, on se dit bonjour, comme les motards. C'est tout con, mais j'adore ça".

Yannick Noah, amoureux itinérant

Cette parenthèse au large, Yannick Noah a décidé de la vivre avec Isabelle Camus, son épouse depuis 2003. Leur relation est belle, calme, stable, même si le chanteur a un passé amoureux plutôt bien rempli.

Entre 1984 et 1987, le vainqueur du Grand Chelem est marié à la mannequin Cécilia Rodhe, et devient papa pour la première fois de Noah et Yéléna. Huit années après leur séparation, l'artiste retombe dans les bras d'un mannequin, Heather Stewart-Whyte qui défile à l'époque pour Versace, Victoria's Secret, Chanel et bien d'autres.

Après quatre années de mariages et la naissance d'Eleejah et Jenaye, le couple se sépare en 1999, une année marquée par les problèmes financiers de Heather Steawart-Whyte. En 2003, l'ancien tennisman épouse la réalisatrice française Isabelle Camus, et les tourtereaux accueillent leur premier enfant, Joalukas en 2004. Du beau petit monde !