Barres de chocolat contre faveurs sexuelles dans Koh-Lanta

Le Koh-Lanta néerlandais se serait bien passé de cette polémique. Une animatrice a révélé qu'un cameraman de l'émission avait déjà soudoyé une candidate avec de la nourriture... Scandale au Pays-Bas.

Barres de chocolat contre faveurs sexuelles dans Koh-Lanta
© Survivor Expedition Robinson aux Pays-Bas Capture d'écran De Telegraaf

Koh-Lanta est décidément dans la tourmente... Après le choc de l'élimination de Teheiura en France, qui a enfreint les règles en mangeant illégalement sur le camp, c'est au tour de la version néerlandaise (intitulée Survivor Expédition Robinson) de faire scandale. Ce 12 novembre dans l'émission Media Inside, diffusée sur la chaîne NPO 3, la présentatrice Britt Dekker a dévoilé qu'un cameraman aurait proposé des barres chocolatées aux aventurières en échanges de relations sexuelles. Elle a ensuite assuré que c'était l'une de ses connaissances, ex-participant du programme, qui lui avait transmis l'information.  

Koh-Lanta Pays-Bas : la production dément

A la suite de cette révélation, plusieurs personnalités néerlandaises ont affirmé avoir déjà entendu parler de ce fait, qui remonterait à plusieurs années maintenant. De son côté, RTL la chaîne qui diffuse Survivor Expedition Robinson, a accusé le coup en réfutant les propos de l'animatrice. 
"Nous avons vérifié auprès du producteur et cette histoire lui est totalement inconnue. Nous non plus, nous n'avons jamais entendu parler de tels agissements. Mais si l'un des candidats a déjà vécu une telle expérience, nous lui demandons de se manifester. Nous avons des protocoles étendus pour cela et nous allons certainement nous pencher sur la question", a déclaré un porte-parole, en insistant sur le fait que les caméramans n'étaient jamais seuls avec les participants. La polémique n'est pas prête d'être classée...