Hélène Darroze annonce la mort de son père -PHOTO

Douloureuse nouvelle pour Hélène Darroze. La Chef pleure la disparition de son papa, Francis Darroze, lui aussi cuisinier de profession.

Hélène Darroze annonce la mort de son père -PHOTO
© Hélène Darroze en 2020 Niviere David/ABACAPRESS.COM

Hélène Darroze a sûrement connu des jours meilleurs... La jurée de Top Chef a fait savoir sur Instagram ce dimanche 7 novembre que son père s'était éteint. "Bon voyage mon petit Papa", a-t-elle annoncé en partageant plusieurs photos de famille. Agé de 85 ans, Francis Darroze, lui aussi cuisinier, est décédé ce samedi soir à Biarritz après avoir lutté contre une longue maladie. A la suite de cette triste nouvelle, la Chef étoilée a reçu de nombreux commentaires de soutien, dont un message de son amie Laeticia Hallyday. "De l'amour mon Hélène dans cette épreuve de ta vie. Il est en paix aujourd'hui ton petit papa et il va vous donner à tous de la force, de l'énergie du courage au delà de tout", a écrit la maman de Jade et Joy.

Hélène Darroze : la cuisine sur quatre générations

La passion de la cuisine, Hélène Darroze la devait à son père, lui-même "petit-fils du fondateur du restaurant Darroze à Villeneuve-de-Marsan", comme le rapporte Sud Ouest.
Ce n'est autre que l'arrière grand-père de la cuisinière qui a ouvert l'auberge Le Relais en 1895, reprise ensuite par Jean et Charlotte Darroze, les parents de Francis Darroze, puis par le père et l'oncle d'Hélène Darroze... Un terroir landais très ancré dans les racines du clan familial et devenu sacré pour la maman des petites Charlotte et Quiterie.