Jenifer, en larmes dans The Voice All-Stars : son annonce choc

Pour Jenifer, la dernière de The Voice All-Stars sur TF1 avait une saveur toute particulière. Et pour cause, particulièrement émue ce soir-là, la chanteuse a fait une grande annonce aux téléspectateurs…

Jenifer, en larmes dans The Voice All-Stars : son annonce choc
© SYSPEO/SIPA

Clap de fin. Jenifer, la coach historique du programme phare de TF1 a annoncé, ce samedi 23 octobre, lors de la grande finale de The Voice All-Starsqu'elle ne participerait pas aux prochaines saisons de The Voice. La chanteuse a pris la parole juste après la prestation d'Amalya, seul talent de son équipe à s'être qualifié en finale de la compétition. "Je suis très touchée par Amalya, par son parcours, par son histoire", a-t-elle confié très émue, avant de révéler au public ses intentions: "Je suis très touchée par cette aventure qui m'a apporté beaucoup de choses humainement. Ça fait dix ans, il y a eu beaucoup de rebondissements. C'est probablement la dernière fois que je suis dans ce fauteuil rouge". 
"Je voudrais remercier toute l'équipe, tous mes talents jusqu'à présent, le public bien évidemment mais surtout Amalya
", a-t-elle conclu, tentant de contenir son émotion.

Jenifer quitte The Voice : "Ça a du sens d'être en finale avec Amalya"

L'artiste de 38 ans a participé à six saisons de The Voice et à sept saisons chez les kids. Pour conclure cette belle aventure, la coach emblématique de l'émission a tenu à adresser quelques mots à Amalya, malgré sa vive émotion. "Ça a du sens d'être en finale avec Amalya. Elle fait partie de la première saison, on s'est un peu construites ensemble. C'était une première aventure pour tout le monde. C'est tout ça qu'elle a réussi à exprimer dans cette chanson. (...) C'est comme si on était en connexion, c'est assez étrange. Merci Amalya, merci tout le monde", a-t-elle encore confié d'une voix tremblotante, encouragée par les applaudissements du public.

Nikos Aliagas, fidèle complice de Jenifer

Très proche de Jenifer, Nikos Aliagas a réconforté, d'un seul regard, celle avec qui il a tissé des liens indéfectibles depuis leur première rencontre en 2001, sur le plateau de la Star Academy. L'animateur iconique de TF1 confiait en octobre dernier à Télé Loisirs l'importance de leur amitié. "D'un regard, on se comprend. On se connaît tellement bien qu'on n'a même pas besoin de se parler pour savoir ce que l'autre pense ou ressent. Je la considère sincèrement comme ma fille", expliquait-il. Pour l'animateur comme pour les fans, le départ de Jenifer devrait laisser un grand vide dans le fauteuil rouge.