Benjamin Castaldi : folles dépenses et millions d'euros dans TPMP

Dans TPMP, Benjamin Castaldi a fait des révélations sur son passé de flambeur. Les chiffres de ses plus gros craquages financiers sont parfois astronomiques...

Benjamin Castaldi : folles dépenses et millions d'euros dans TPMP
© Benjamin Castaldi en 2017 / JP PARIENTE / SIPA

À l'époque où il était animateur sur TF1, Benjamin Castaldi avait un train de vie affolant et il a dépensé sans compter. C'est ce qu'il a avoué ce lundi 27 septembre sur le plateau de TPMP. Alors que le débat portait sur les stars qui seraient ou non déconnectées de la réalité, l'animateur de 51 ans a évoqué des fortunes dilapidées. Des anecdotes choquantes pour ceux qui peinent à boucler leur fin de mois... 

Le très cher repas de Benjamin Castaldi avec Line Renaud

Lorsqu'il en est venu à parler de sa plus grosse dépense. Benjamin Castaldi a raconté la nuit de folie qu'il a vécue à Las Vegas il y a quelques années. Dans un restaurant de la Ville du Péché où il se trouvait avec Line Renaud, la note a vite atteint des sommes astronomiques.
"J'étais avec Line Renaud et 25 autres personnes. Tout le monde a pris la carte et a choisi le vin le plus cher: à 15 000 la bouteille. C'est pas des vins, c'est des maisons! Et là paf, ils m'en ont pris 4!", a-t-il raconté, sous les yeux de ses collègues, bouches bée. "Je n'en ai même pas bu", a-t-il précisé, apparemment écoeurée par cette nuit de folie.

Benjamin Castaldi jetait l'argent par les fenêtres

Si il affirme avoir changé, et qu'il gagne beaucoup moins d'argent qu'auparavant, Benjamin Castaldi est lucide sur l'état dans lequel l'avait mis les sommes qu'il gagnait chaque mois. Il déclare: "Quand tous les mois sur ton compte en banque, tu as 200 ou 300 000 euros qui arrivent, tu penses que ça peut durer."
Il en a également profité pour parler de l'escroquerie qu'il a subie et qui lui a fait perdre entre 4 et 5 millions d'euros à l'achat d'un immeuble.

Plus question aujourd'hui de louer un étage entier d'un hôtel à la nuit comme il lui est arrivé de faire. "J'ai loué l'étage entier d'un hôtel...55 000 dollars la nuit. Si on est pas regardant, ça peut vite monter", a-t-il lancé. Un prix qui a fait bondir Cyril Hanouna. "55 000 dollars?! Mais tu viens dormir chez moi et je te prends 5 euros", a blagué l'animateur.
L'ex-mari de Flavie Flament avait également dévoilé sur le plateau de TPMP qu'il avait déboursé la coquette somme de 2400000 millions d'euros pour s'offrir un appartement qui avait appartenu à Jean-Jacques Goldman.