Laeticia Hallyday : ce que Jalil Lespert lui a fait découvrir

Laeticia Hallyday est "transportée" par l'amour de Jalil Lespert, elle qui pensait ne plus refaire sa vie après la mort de Johnny Hallyday. Au cours d'un entretien paru dans Paris Match, le couple s'est confié comme jamais auparavant sur les débuts de leur histoire, la rencontre avec leurs familles et leur nouvelle grande famille recomposée.

Laeticia Hallyday : ce que Jalil Lespert lui a fait découvrir
© Laeticia Hallyday et Jalil Lespert en Couverture Capture d'écran Paris Match

Dans un mois, Laeticia Hallyday et Jalil Lespert fêteront un an d'amour! Après la disparition de Johnny Hallyday en décembre 2017, la veuve du Taulier a de nouveau le sourire. Au bras du comédien de 45 ans, la jolie blonde a "retrouvé goût à l'existence", malgré le souvenir encore vif du Rockeur qui a été célébré lors de l'inauguration d'une esplanade à son nom et d'un concert à l'Accor Hotels Arena le 14 septembre. Très émue par cette pluie d'hommages, la maman de Jade et Joy a pu compter sur le soutien inconditionnel de son nouveau compagnon... Tous deux plutôt discrets depuis le début de leur romance en octobre 2020, les amoureux ont accepté de faire des confidences lors d'une longue interview pour Paris Match.

Laeticia Hallyday et Jalil Lespert: le début de leur histoire

Entre Laeticia Hallyday et Jalil Lespert tout est parti d'un message envoyé sur Internet. "On se connaissait sans se connaître, sans être amis, et un soir, en juillet 2020, on a entamé une discussion via les réseaux sociaux", a précisé l'ex-conjoint de Sonia Rolland. Les deux stars ont d'abord blagué sur "l'éducation de [leurs] enfants", puis ont débuté une "correspondance" qui s'est petit à petit transformée en "échange amical", avant de "devenir plus profonde". "Il n'y avait au départ aucune drague, aucune tentative de séduction", a déclaré Laeticia Hallyday, qui se souvient plutôt d'une "relation épistolaire très romanesque, du Gustave Flaubert 2.0".
Grâce à ces échanges réguliers, les amoureux ont pu se redécouvrir sans empressement, de façon naturelle. "C'était simple, sympa. J'ai découvert un Jalil différent de celui que j'ai croisé deux ou trois fois il y a quelques années, dans des soirées", a poursuivi la veuve de Johnny, qui s'est finalement laissée peu à peu charmer par "sa douceur, son intelligence, son regard sur la vie".
Quatre mois après, Jalil Lespert et Laeticia Hallyday ont finalement franchi le pas de la rencontre et ont échangés leur premier baiser.

Jalil Lespert : Laeticia Hallyday est "absolument unique"

Complètement envoûté par sa bien-aimée, Jalil Lespert, qui d'ordinaire évite les déclarations publiques, s'est épanché sur son amour pour l'ex belle-mère de Laura Smet et David Hallyday dans Paris Match. "Laeticia me plaît parce qu'elle est rare, absolument unique. Je ne connais personne à qui la comparer. Elle est adorable, douce et romanesque, ne serait-ce que par sa vie...", a-t-il assuré, avant d'ajouter qu'elle était "plus profonde et attentive, aussi, qu'on ne l'imagine". 
"Elle a une vision précise de la manière dont les choses vont se dérouler, qui nous dépasse. Ça la rend zen. 
C'est génial d'admirer celle qu'on aime, non pas pour ce qu'elle représente, fait ou va faire, mais pour ce qu'elle est", a ensuite poursuivi Jalil Lespert, qui partage désormais un tatouage commun sur le poignet avec sa belle, souvenir de leur vacances à Rome, en novembre dernier.

Ce rêve d'ado (improbable) que Laeticia Hallyday a réalisé grâce à Jalil Lespert

Le couple fusionnel ne s'est plus quitté: les tourtereaux se sont rendus à Los Angeles aux Etats-Unis, à Paris, mais aussi à Saint-Barthélemy et dans le Sud de la France. Autant de lieux hautement symboliques pour les deux quadragénaires, qui se sont attelés à faire un pèlerinage de vies. "Laeticia a rencontré ma famille là où j'ai grandi : entre la banlieue parisienne et Ménilmontant", a précisé le cinéaste français d'origine algérienne. Une romantique escapade dans la capitale au mois de juillet, au cours de laquelle Laeticia Hallyday a pu s'essayer aux joies de la vie parisienne: "Jalil m'a aussi fait découvrir le métro. À 46 ans, cachée sous un chapeau et un masque, bien utiles, j'ai réalisé mon rêve d'ado!". 
Ensemble, ils ont déambulé dans les rues de Paris, allant de quartier en quartier.... "Comme Jalil sait que je suis fan d'Amélie Poulain, il avait fait des repérages, préparé un parcours passant par le Sacré-Cœur, où je me suis recueillie, et la butte Montmartre", a expliqué la mère de famille, en affirmant: "Je n'oublierai jamais cet accordéoniste, sur le quai, qui s'est mis à jouer et chanter pour moi avec une dame. J'ai adoré être une touriste à Paris !".

Laeticia Hallyday a fait découvrir sa région à Jalil Lespert

De son côté, Laeticia Hallyday a profité de la saison estivale pour entraîner son homme sur les traces de son enfance, entre Sète et le Cap d'Agde. "C'est l'été de la reconstruction, le premier serein depuis des années. Il nous a permis, avec Jalil, d'ancrer notre histoire, en vivant le moment présent, sans me réfugier dans le passé comme j'ai longtemps eu à le faire", a-t-elle dévoilé dans Paris Match
"Il était important, pour moi, de faire à nouveau ce pèlerinage avec Jalil. Il avait déjà rencontré ma famille
, mais je voulais lui raconter mon histoire à travers les lieux où j'ai grandi petiteJe voulais qu'il voie mes amis d'enfance, les pêcheurs de l'étang de Thau, la Camargue, Arles, le cap d'Agde...", a-t-elle assuré. Main dans la main, ils ont ainsi arpenté les endroits chers à son cœur et ont fait un détour pour faire connaissance avec ses proches. 

Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : leur famille recomposée

Après des présentations aux familles, Jalil Lespert et Laeticia Hallyday ont également dû faire accepter leur relation et leur cohabitation à leurs enfants respectifs, Jade et Joy, 17 et 13 ans, Gena et Aliosha (17 et 13 ans également) qu'il a eus avec Bérangère Allaux, et Kahina, la fille de Sonia Rolland âgée de 10 ans. Une mission qui s'est avérée plutôt délicate, comme l'a déclaré la veuve du Taulier: "Ce n'était pas un chemin évident pour eux, au départ Ils s'étaient vus à Noël et au nouvel an, et ils se sont mieux découverts cet été. Il faut du temps pour apprendre à se connaître, construire une relation durable".

"Ados et préados, ils avaient leurs habitudes et, d'un seul coup, tout est nouveau. On a choisi de laisser les choses s'installer, sans s'immiscer, sans forcer", a surenchéri l'acteur. Tous ont partagé des vacances à Saint-Barth cet été afin de resserrer un peu plus les liens... De quoi mettre du baume au cœur de Laeticia Hallyday! 
"Un pas après l'autre, je réapprends à être heureuse, à imaginer un futur sans Johnny. L'amour de Jalil me transporte", a-t-elle conclu.