Camille Lacourt raconte l'accouchement "la pire nuit de sa vie"

"Camille Lacourt raconte l'accouchement "la pire nuit de sa vie""

Camille Lacourt est devenu papa pour la 2e fois au début du mois de juin. Sa chérie Alice Detollenaere a donné naissance à Marius, non sans effort... Pour "50' Inside", le couple a évoqué cette venue au monde difficile, l'un des "pires moments" de leurs vies.

Le 2 juin dernier, Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere sont devenus les heureux parents du petit Marius. Une nouvelle vie à trois remplie de bonheur pour le nageur et sa belle, qui ont été suivis par les caméras de 50' Inside lors d'un reportage diffusé ce 19 juin sur TF1.
Et si les amoureux sont aux anges depuis l'arrivée de leur fils, l'accouchement par césarienne après 23 heures de contractions a été un moment très éprouvant pour l'ancienne Miss et le champion de natation...

"Quatre mains dans mon ventre"

Avec émotion, Alice Detollenaere est revenue plus en détails sur la naissance compliquée de son garçon. 

"Au moment de la césarienne, on a l'habitude de la voir dans les films. Et c'est assez sport… Ils sont obligés d'appuyer très fort sur le ventre pour faire sortir le bébé, on sent tout ce qui se passe", a-t-elle expliqué, avant de poursuivre : 

"Il faut garder son self-control, et moi je me disais une phrase dans ma tête : 'Allez Marius, accroche-toi, on vient te chercher.' Parce que je savais que son cœur était en train de ralentir, j'avais extrêmement peur, on n'avait que cinq minutes pour le sortir. Je sentais qu'il y avait quatre mains dans mon ventre pour le faire sortir. Je pense que c'était l'un des pires moments de ma vie".

Un sentiment partagé par l'athlète de 36 ans, déjà papa de Jazz, une petite fille née de son mariage avec Valérie Bègue. "C'était la pire nuit de ma vie. La plus anxiogène de ma vie. Là où j'ai eu le plus peur de toute ma vie", a-t-il confié.

Le prénom, un choix évident

Interrogés sur le prénom choisi pour leur baby boy, Alice Detollenaere et Camille Lacourt ont ensuite dévoilé les dessous de leur décision. 

"C'est un prénom du sud déjà, c'est le soleil. Après on aimait bien les prénoms un peu classiques", a déclaré la sublime brune.
Quant au sportif, il ne tarit pas d'espoir sur le futur de son fils: "C'est un prénom qui a du caractère Marius. J'ai l'impression que ça va être un bonhomme avec ça. Un bon gars !".

En attendant, la jolie famille profite de chaque moment passé à trois...