Alain Delon, en couple avec Hiromi  : "5 femmes mortes", Infidélités...

Alain Delon semble rétabli de son AVC... et il est même amoureux ! L'acteur de légende s'est livré dans "Paris Match" sur sa nouvelle compagne, les femmes de sa vie, ses mensonges et son étonnant projet...

Alain Delon, en couple avec Hiromi  : "5 femmes mortes", Infidélités...
© Alain Delon à Cannes, en mai 2019 par GUILLAUME COLLET/SIPA

"Je ne meurs pas si facilement", a lâché Alain Delon à Paris Match, qui l'a retrouvé en grande forme dans sa propriété de Douchy, deux ans après son AVC. A 85 ans, le Guépard n'a guère besoin d'une canne pour se déplacer et ne semble pas avoir gardé de significatives séquelles de son attaque. Il apparaîtra même dans l'émission Alain Delon face au monde, dans un entretien exclusif à Cyril Viguier, sur TV5 Monde, le 1er juillet. Mais comment le comédien garde-t-il un tel aplomb? "Il faut demander au Ciel, au Seigneur ! (....) Je ne sais pas, j'avoue que là je n'ai pas la solution. Je le dois à ma nature avant tout".
L'acteur de La Piscine, qui a reçu sa première dose de vaccin, doit peut-être sa grande forme à une femme en particulier... sa nouvelle compagne! D'origine japonaise, Hiromi partage désormais la vie du Guépard et a été "très présente tout au long de cette convalescence", selon l'hebdomadaire.

Couverture de Paris Match © Alain Delon

Alain Delon, brisé par la mort des femmes de sa vie

Mais si le père d'Anthony, 56 ans, Anouchka, 30 ans, et Alain-Fabien, 27 ans, est désormais heureux en couple, il n'oublie pas les femmes de sa vie... qui ne sont plus de ce monde: "J'ai eu cinq femmes, elles sont toutes mortes. Il n'y a que moi qui reste, ça me fait de la peine".

Difficile aussi pour lui, de visionner les films où il apparaît "avec une partenaire qui est morte". Ils sont pourtant nombreux...

"Je ne peux pas regarder La Piscine, ni Le Samouraï avec Nathalie, ni Les seins de glace avec Mireille", a-t-il énuméré.

Romy Schneider est morte il y a presque 40 ans, Mireille Darc a poussé son dernier soupir en 2017, tandis que Nathalie Delon, la mère d'Anthony Delon, s'est éteinte tout récemment, en janvier dernier, des suites d'un cancer.

Comment il a "regardé partir" Nathalie Delon

"Je savais qu'elle allait partir, je savais qu'elle l'avait décidé. Elle pensait que ça ne sert à rien d'être ici quand on ne peut plus rien faire. Et je lui disais qu'elle avait raison. Et que je serais malheureux après, quand elle serait partie", s'est-il souvenu. 

Alain Delon s'était d'ailleurs rendu au domicile de la mère de son fils, peu avant sa mort: "On ne se disait rien. On était assis l'un en face de l'autre. Je le regardais. Je la regardais partir".

Malgré tout, il n'a pas pu assister à ses obsèques, étant trop "éprouvé" par le deuil.

Infidèle et aimé... des hommes

Quant à son passé amoureux, Alain Delon a admis qu'il était loin d'être un exemple de fidélité. Le Guépard a trompé les femmes de sa vie plus d'une fois: "Je ne leur disais pas... Je voulais la paix (...) Il faut être comédien, savoir mentir, savoir avoir l'air triste... Il faut savoir mentir en amour. Il faut savoir mentir tout le temps".

Même les hommes craquaient sur lui, à l'apogée de sa carrière, lorsqu'il était "beaucoup, beaucoup plus jeune", tandis que ses admirateurs étaient "beaucoup, beaucoup plus vieux". Mais il affirme n'avoir jamais eu d'expérience homosexuelle pour autant. 

Un nouveau film ?

En ce qui concerne la suite de ses aventures, Alain Delon nourrit l'espoir de tourner à nouveau dans un film. "Celui qui restera pour toujours (...) J'ai plusieurs histoires, il faut choisir. Il devra être exceptionnel, mis en scène par un metteur en scène exceptionnel", a-t-il expliqué. 

Il souhaiterait d'ailleurs que ce long-métrage soit réalisé par une femme, "pour changer un peu", et plus particulièrement, Lisa Azuelos, dont il apprécie le travail. Appel lancé…