Nathalie Delon, actrice et ex-femme d'Alain Delon, aurait eu 80 ans

Née le 1 août 1941 à Oujda, au Maroc, Nathalie Delon aurait eu 80 ans... L'ex-femme d'Alain Delon s'est éteinte des suites d'une "rapide maladie", le 21 janvier de cette année...

Nathalie Delon est décédée le 21 janvier à l'âge de 79 ans, a annoncé son fils Anthony Delon. "Ma mère est décédée ce matin à 11h, à Paris, entourée de ses proches', a-t-il annoncé à l'AFP. L'ex-femme d'Alain Delon est "morte d'un cancer rapide". 
Francine Canovas, de son vrai nom, est née le 1er août 1941 au Maroc dans une famille d'origine espagnole. Son père Louis Canovas était un dirigeant d'une entreprise de transport au Maroc, qui l'a abandonnée à seulement huit mois en 1942.
Elle a d'abord épousé Guy Barthélémy, fondé de pouvoir de l'Omnium Marocain d'Assurance, avec qui elle a eu une petite fille prénommée... Nathalie.

Nathalie Delon : son mariage intime avec Alain Delon

Après leur divorce, Nathalie Delon a épousé Alain Delon, dans le Loir-et-Cher, en août 1964, alors qu'elle était enceinte de son fils, Anthony Delon. Après un mariage très intime, en présence des deux témoins et de l'officiant de la cérémonie, les amants se sont envolés aux Etats-Unis pour leur lune de miel. A l'époque, le Guépard venait de rompre avec Romy Schneider, alors que leurs amours passionnés faisaient rêver les Français...
Nathalie Delon est ensuite apparue au côté de son époux dans Le Samouraï, de Jean-Pierre Melville. Une révélation pour la femme d'Alain Delon, qui s'est découvert une passion pour le cinéma.

Elle a ensuite montré l'étendue de son talent dans d'autres films, notamment dans les années 70, comme L'Armée des Ombres, de Jean-Pierre Melville, Une Femme Fidèle, de Roger Vadim, ou encore L'histoire Très Bonne et Très Joyeuse de Colinot Trousse-Chemise, de Nina Companeez.

Nathalie et Alain Delon, amants et amis "pour la vie"

En 1969, l'amour s'est fané et Nathalie et Alain Delon ont divorcé. "Nathalie, c'était pour la vie, on a été très heureux, on a fait un enfant, Anthony. Un jour, on a décidé de se quitter. J'ai dit: 'Je ne me marierai jamais plus'", avait expliqué le comédien dans L'Illustré, en 2019.
Nathalie Delon a continué sa carrière d'actrice jusqu'au début des années 80 et a même été brièvement réalisatrice avant de se faire beaucoup plus discrète .Au début de 2021, quelques jours avant la mort de l'actrice, les anciens amants avaient prouvé que leur lien était resté solide malgré le temps. Tous deux avaient posé ensemble, souriants, sur une photo publiée sur le compte Instagram de leur fils, Anthony Delon, qui avait légendé: "Amour indéfectible".