Le top Stephanie Dubois meurt à 39 ans... vaccinée à l'AZ

Le mannequin Stephanie Dubois est décédé tragiquement fin mai à 39 ans seulement. Elle avait reçu une dose de vaccin AstraZeneca à Chypre trois semaines auparavant. Pourtant...

Le top Stephanie Dubois meurt à 39 ans... vaccinée à l'AZ
© Le mannequin britannique Stéphanie Dubois Capture d'écran instagram @sduboisartmodel

Top modèle britannique de 39 ans, Stephanie Dubois vivait depuis quelques temps à Chypre. C'est donc naturellement que le 6 mai dernier, elle avait été se faire vacciner en recevant une dose de l'Oxford-AstraZeneca. Le mannequin avait partagé son expérience sur son compte Facebook le jour-même: "Je déteste les aiguilles, aujourd'hui ne faisait pas exception... Et maintenant je me sens mal... Pizza et lit pour moi".

Hospitalisation d'urgence

Le 14 mai, soit une semaine après sa vaccination, Stephanie Dubois avait fait état d'effets secondaires importants et avait été transportée à l'hôpital. "Je me suis réveillée en me sentant bien et en une heure, j'ai eu des tremblements de tout le corps, toutes mes articulations se sont grippées et j'avais du mal à respirer et j'avais froid jusqu'aux os avec un mal de tête persistant et des étourdissements", expliquait-elle de nouveau sur Facebook.

Après un test négatif à la Covid-19, la jolie brune avait fait le rapprochement entre le vaccin et la détérioration rapide de son état de santé. Malheureusement, elle est ensuite tombée dans le coma le 19 mai...

Et a succombé à une hémorragie cérébrale dans l'après-midi du 22 mai selon le journal The Independant.


Le vaccin à l'origine de son décès ? 

Depuis la tragique disparition, aucun lien entre le décès et le vaccin n'a encore été confirmé. Stephanie Dubois était toutefois en parfaite santé comme l'a indiqué l'hôpital d'État de Chypre.

"Nous ne serons peut-être jamais sûrs que sa mort est liée au vaccin AstraZenecaCe dont elle a souffert est très, très rare, bien que nous sachions que le syndrome de thrombose cytopénie peut également touché par des personnes qui n'ont pas été vaccinées", a déclaré Elena Panayiotopoulou, la responsable des services pharmaceutiques au ministère de la Santé, au Sun Online.